Etats-Unis : Elon Musk rachète Twitter pour 44 milliards de dollars et limoge 4 hauts cadres


Le milliardaire américain, Elon Musk, a finalisé ce vendredi le rachat de Twitter pour la somme de 44 milliards de dollars (soit 28 956 650 800 000 FCFA), et a rapidement limogé 4 cadres supérieurs du réseau social. Une fois l’accord conclu, les médias américains ont rapporté que Musk avait licencié le PDG de Twitter Parag Agrawal, le directeur financier Ned Segal, le directeur juridique et politique Vijaya Gadde et l’avocat général Sean Edgett.
Le 25 avril dernier, Elon Musk, l’homme le plus riche du monde, a conclu un accord pour acquérir Twitter, dans le cadre d’un contrat estimé à 44 milliards de dollars. À la date du 13 mai, Musk a annoncé que l’accord d’achat de la compagnie de réseau social Twitter, avait été temporairement suspendu, justifiant la raison de la suspension de l’accord par le fait qu’il « attendait les détails des faux comptes qui représentent moins de 5 % du nombre total d’utilisateurs ».
Le 8 juillet, Elon Musk a annoncé qu’il avait résilié le contrat d’achat de Twitter, déclarant que la compagnie n’avait pas répondu ou avait refusé de répondre aux multiples demandes d’informations liées aux faux comptes et aux spams sur la plateforme.
