Clicky


Vie des fédérations

Election à la FEGAFOOT : Oumar Mamadou jette l’éponge !

Election à la FEGAFOOT : Oumar Mamadou jette l’éponge !
Election à la FEGAFOOT : Oumar Mamadou jette l’éponge ! © 2018 D.R./Info241

Coup de théâtre dans la course à la présidence du comité exécutif de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT). Oumar Mamadou Boueni (53 ans), candidat déclaré à cette élection fédérale s’est retiré de la course, ce jeudi 16 mars, pour des raisons personnelles. Ils ne sont plus que 4 cinq candidats à tenter de succéder potentiellement à Pierre-Alain Mouguengui, le président sortant.

Moov Africa

Après des jours de rumeurs, le candidat Oumar Mamadou, premier candidat à s’être déclaré candidat à l’élection du renouvellement du bureau directeur de la FEGAFOOT, a décidé au dernier moment de se retirer de la course. Oumar Mamadou, ancien vice-président de la FEGAFOOT, lors de la mandature de Placide Engandjas et actuel conseiller du Premier ministre, n’a pas jeté l’éponge pour soutenir un autre candidat.

Ce dernier évoque des raisons personnelles qui n’ont rien à avoir avec toutes les informations diffusées dans la presse nationale. Après ce désistement de dernière minute, il reste, en lice, cinq candidats qui tenteront de briguer la présidence de la FEGAFOOT, dont Bosco Alaba Fall, Jérôme Efong Nzolo, Blanchard Paterne Andoume, Pierre Alain Mounguengui et François Binet. Il faut ajouter que le délai du dépôt des candidatures court jusqu’au 19 mars prochain.

Le renouvellement du bureau directeur de la FEGAFOOT est prévu pour le 31 mars prochain à Lambaréné. Toute la période de précampagne est émaillée de tensions entre certains candidats, sous fond de contentieux. Bosco Alaba Fall, Blanchard Paterne Andoume et François Binet dénoncent le non respect de l’article 35 et ont même saisi la Fédération internationale de football association (FIFA).

Avec AGP

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article