L'info en bref...

Éducation : Ouverture prochaine à Port-Gentil d’une école pour déficients auditifs

Éducation : Ouverture prochaine à Port-Gentil d’une école pour déficients auditifs
Éducation : Ouverture prochaine à Port-Gentil d’une école pour déficients auditifs © 2022 D.R./Info241

Moov Africa

La capitale économique du Gabon, Port-Gentil, s’est dotée ce mercredi et pour la première de son histoire, d’une école pour enfants déficients auditifs. La deuxième d’une genre dans le pays après celle de Libreville. La direction des affaires sociales de la province de l’Ogooué-Maritime a, en compagnie de la presse locale, entamé une visite guidée ce 12 octobre en début de journée sur le site abritant l’école spécialisée pour enfants déficients auditifs de l’Ogooué-Maritime.

Une vue intérieure des lieux

« C’est une école qui a trois niveaux dont le CP, le CE et le CM. Elle est ouverte à toutes les couches sociales, étrangers comme nationaux. N’hésitez plus car aujourd’hui nos enfants peuvent apprendre à lire, à compter et à écrire correctement comme tout autre enfant. Nous vous attendons ! », a invité un officiel aux nombreux parents qui gardent encore les enfants à déficience auditive à la maison. Cette école flambant neuve dispose d’une cabine audiométrique visant à tester l’audition des enfants. Mais également, d’une salle de percussions, d’une salle technique, d’une infirmerie...

Il faut dire que les travaux de construction de cette structure éducative avait été lancés il y a 5 mois grâce notamment au PID et au PIH. Cependant, trois ans après sa phase embryonnaire, le projet voit peu à peu le jour. Celui-ci sera certainement inauguré cette fin du mois d’octobre, par les autorités compétentes. En outre, les contenus pédagogiques seront tout aussi spécialisés, et les inscriptions à la portée des bourses : 20 000 FCFA l’inscription toute l’année, 3 000 FCFA l’assurance, 3 000 FCFA l’APE, 2 000 FCFA la carte scolaire et bien d’autres.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève