Echanges

Ebola : Libreville assouplie son interdiction d’échanges maritimes avec les pays touchés

Ebola : Libreville assouplie son interdiction d’échanges maritimes avec les pays touchés
Ebola : Libreville assouplie son interdiction d’échanges maritimes avec les pays touchés © 2014 D.R./Info241

Au terme d’une rencontre avec un représentant de l’OMS, le ministère gabonais de la Santé a annoncé l’assouplissement de son interdiction sur les échanges maritimes avec les pays touchés par le virus Ebola.

Info241 sur Whatsapp

« L’interdiction totale des échanges avec les pays touchés par l’épidémie est contre-productive pour notre économie », a déclaré à la presse le ministre gabonais de la Santé, Fidèle Mengué M’ Egouang, au terme d’une rencontre avec le représentant local de l’ Organisation mondiale de la santé (OMS).

Selon le ministre, deux navires ont été refoulé l’un au Port d’Owendo à Libreville, et l’autre à Port-Gentil. Les navires étaient venus respectivement du Libéria et du Nigeria.

Nous avons mis en place une cellule de coordination qui étudiera chaque cas pour éviter de trop pénaliser notre pays et les pays frères concernés, a conclu le ministre gabonais.

Des représentants de l’OMS feront partie de la cellule mise en place par le Gabon.

Avec Xinhua

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article