Contrefaçon

De nombreux produits d’hygiène féminine contrefaits détruits par la DGCC

De nombreux produits d’hygiène féminine contrefaits détruits par la DGCC
Les produits contrefaits avant leur incinération © 2014 D.R./Info241

La Direction générale de la concurrence et de la consommation (DGCC) a procédé samedi dans une décharge à Ntoum, à l’enfouissement et à l’incinération des nombreux produits cosmétiques et hygiéniques contrefaits.

Info241 sur Whatsapp

Ce sont au total 80.000 serviettes hygiéniques de marque « Nara », 20 cartons de produits noircisseur de marque « SuperBlack » ainsi que savons de Marseille « Anna » contrefaits et impropres à la consommation qui ont été saisis et retirés du marché.

Cette opération fait suite au dysfonctionnement observé sur le marché de la vente des produits cosmétiques, ou certains opérateurs économiques usent des pratiques frauduleuses, en introduisant dans le circuit de vente des produits contrefaits.

« Cette opération vise plusieurs objectifs à savoir, éliminer les produits issus de la contrefaçon dans le marché, protéger les consommateurs, mais également assurer et garantir une concurrence saine, ouverte et légale », a déclaré le chef de service de la sécurité des consommateurs M. Espert Durand Leyeme.

Source : AGP

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article