L'info en bref...

Coronavirus : les visites aux prisonniers de nouveau autorisées au Gabon

Coronavirus : les visites aux prisonniers de nouveau autorisées au Gabon
Coronavirus : les visites aux prisonniers de nouveau autorisées au Gabon © 2021 D.R./Info241

Info241 sur Whatsapp

Suspendues depuis des mois, la ministre gabonaise de la Justice, Erlyne Antonela Ndembet Damas, a enfin instruit les services pénitenciers du pays à rouvrir leurs portes aux proches de personnes incarcérées. C’est le sens de la note de service prise ce 18 mai par le patron de la sécurité pénitentiaire, le général de division Jean Germain Effayong-Onong.

« En application des instructions de madame le ministre de la Justice, Garde des sceaux (..) les visites aux détenus suspendus pour des raisons de coronavirus sont levées sur l’ensemble du territoire national », annonce-t-il. Celles-ci auront de nouveau lieu les mardis, jeudis et dimanches entre 8h00 et 14h30, précise la note de Jean Germain Effayong-Onong.

Une bonne nouvelle pour les familles et autres proches de détenus qui devront tout de même montrer patte blanche avant d’y avoir droit. Ils devront outre détenir une pièce d’identité, avoir passé un test de dépistage du Covid négatif et datant de moins de 72h.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève