Taekwondo

Championnats de taekwondo : Alphonse Mouity se félicite d’accueillir la compétition

Championnats de taekwondo : Alphonse Mouity se félicite d’accueillir la compétition
Alphonse Mouity, président de la Ligue de taekwondo de la province de la Nyanga © 2014 D.R./Info241

Le président de la Ligue de taekwondo de la province de la Nyanga (Sud-Ouest), Alphonse Mouity a appelé les athlètes et leurs encadreurs au fair-play durant la seconde édition des championnats nationaux de taekwondo dames et hommes, qui se tiennent à Tchibanga depuis hier jusqu’à dimanche.

Moov Africa

Alphonse Mouity a indiqué être très content pour la ligue qu’il dirige, d’avoir été choisie pour abriter les championnats nationaux seniors dames et hommes qui s’achèvera ce 12 octobre avec le retour des délégations. C’est une première pour la province ninoise d’être l’hôte d’un tel évènement sportif.

Il a fait savoir que la commission technique de cette compétition a procédé à la pesée des athlètes durant toute la matinée (ce vendredi) dans le but de les classer par catégorie. Etant donné que la ligue de la Nyanga a été placée au cœur de l’organisation de l’évènement pour cette première fois, il a reconnu que tout ne sera pas rose. Sur l’hébergement des délégations, il a affirmé que tout se passe bien même s’il n’est pas exclu quelques déceptions.

Il a réaffirmé que la compétition va se dérouler à la salle polyvalente de la mairie de Tchibanga, le tournoi étant prévue se tenir en une seule journée jusqu’à la remise des récompenses. Cette salle est dotée d’un certain confort permettant d’accueillir du monde.

Coté communication, Alphonse Mouity a précisé que la ligue avait bien promu l’évènement ces trois derniers jours en posant quelques affiches publicitaires à travers la ville. Sur la préparation des athlètes de la Nyanga, il a reconnu qu’elle n’a pas été exemplaire. Mais avec le soutien du public, les représentants de la Nyanga pourraient créer la surprise. Pour conclure, le président de la ligue hôte a appelé les athlètes et leurs encadreurs au fair-play. Car à Koulamoutou l’année dernière lors de la précédente édition, tous les combats s’étaient déroulés sans anicroche.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article