Bras de fer

Championnat gabonais de Rugby : Rien ne va plus entre les Rugbyphants et la fédération !

Championnat gabonais de Rugby : Rien ne va plus entre les Rugbyphants et la fédération !
Championnat gabonais de Rugby : Rien ne va plus entre les Rugbyphants et la fédération ! © 2018 D.R./Info241

La Fédération gabonaise de rugby (FEGAR) et l’équipe du Camp de Gaulle, les Rugbyphants, sentent plus que jamais le parfum de la discorde. C’est un communiqué de la FEGAR qui a officialisé la fin de leur histoire d’amour. Dans celui-ci, l’instance faîtière a indiqué suspendre la rencontre d’hier qui devait opposer le Racing club du Gabon (RCG) aux Rugbyphants. La FEGAR exige comme préliminaire aux club des Éléphants roses la présentation un nouveau dirigeant.

Moov Africa

Il y a comme une odeur de gaz entre la FEGAR et le club de rugby Rugbyphants dont le président Stéphane Trehout avait été radié le 5 février. Une brouille au cœur du communiqué fédéral daté du 19 mars, où la FEGAR indique suspendre la participation du club au championnat national à la production d’un procès-verbal désignant un nouveau responsable.

Devant l’absence dudit document, la FEGAR s’est dite dans l’obligation d’annuler la rencontre de ce samedi qui devait opposer les Rugbyphants au Racing club du Gabon (RCG). « Ils peuvent toujours espérer », a ricané M. Trehout, joint hier au téléphone par nos confrères de l’Union. Mettant ainsi fin à l’espoir d’une réconciliation entre la FEGAR et cette équipe.

La scène de ménage sportive est montée d’un cran puisque M. Trehout a annoncé le retrait du club du championnat national. « Les Rugbyphants se retirent de ce championnat. Personne, dans le club, ne cautionne la mauvaise gestion d’une fédération qui n’accepte pas qu’on se penche sur l’utilisation qu’elle fait des sommes d’argent en sa possession », a indiqué le président des Rugbyphants. Une déclaration qui justifie aussi les derniers forfaits pris pas cette formation.

Affaire à suivre...

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article