Celestin Ella Ollomo dément les accusations de corruption portées à son encontre
Attaqué aux lendemains de l’annonce de sa candidature à la prochaine présidentielle gabonaise, Celestin Ella Ollomo a tenu hier via une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, à battre en brèche les accusations de corruption faisant de lui un candidat fantaisiste du « pouvoir », payé pour ses sorties publiques par le régime qu’il est censé combattre.
Tout serait parti de l’annonce de sa candidature le vendredi 12 février en région parisienne. Le leader du Mouvement Gabon Debout était pourtant connu pour ses sorties hostiles au pouvoir d’Ali Bongo au sein de la diaspora gabonaise de France et pour avoir mis en lumière les toutes premières sorties de l’intrépide Lanlaire.
Or la semaine dernière, un cliché d’un reçu de paiement western union est apparu sur les réseaux sociaux attestant que le désormais candidat déclaré, aurait perçu la coquette somme de 2.099,21 € soit près de 1,4 million de F.CFA en septembre 2015 de la part d’un certain Arnand Accrombessi, apparenté à l’inamovible directeur de cabinet présidentiel d’Ali Bongo, Maixent Accrombessi.
Le cliché du reçu de western union apparu mardi sur les réseaux sociaux
Celui qui se présentait comme le candidat de la transparence, a vite eu son image écornée par cette publication virale qui a fait le tour de webosphère gabonaise dès mercredi dernier. Le principal intéressé silencieux jusque-là est sorti hier de sa réserve en vidéo pour tenter de discréditer les allégations de ses détracteurs.
Posté par Celestin Ella Ollomo sur samedi 20 février 2016
Dans celle-ci, Célestin Ella Ollomo accompagné d’Enguerran Ndong Mintsa, président du Mouvement de Libération Nationale, a tenu à démontrer qu’il s’agissait là d’un faux document en se rendant presque en vidéo-cachée dans le bureau western union où la somme aurait été perçue.
Au cours de cette expédition de « rétablissement » de l’intégrité de Célestin Ella Ollomo, on peut entendre l’agent du bureau Western Union déclaré que le numéro du reçu de paiement publié sur le web n’existe pas. Mieux que la recherche de ce numéro « inconnu » aurait été étendu jusqu’à l’année 2014 et qu’aucune trace de ce transfert d’argent n’existe sur leur base de données.
Reste que cela pourrait ne pas suffire à éteindre les inquiétudes. Certains se demandant pourquoi avoir choisi une « petite » boutique pour faire cette démonstration au lieu d’une véritable agence de la célèbre compagnie de transfert d’argent. Somme toutes, cela permet au moins au candidat déclaré de capter l’attention des futurs électeurs sur sa candidature dont certains ont qualifié de loufoque.
Affaire à suivre...
@info241.com