Ali Bongo annule à la dernière minute une allocution télévisée sur Gabon Première !


Que s’est-il bien passé ce jeudi soir entre la Présidence gabonaise et la direction de la télévision publique Gabon Première ? Près d’une heure avant le journal de 20h, la chaîne publique a annoncé une « communication » d’Ali Bongo comme imminente. Une information par ailleurs relayée par notre confrère GMT qui l’annonçait pour 19h45.
Gabon Première annonçant sur la prise de parole d’Ali Bongo
Finalement, il rien ne sera diffusé sur le tout petit écran national. Les communicants du palais présidentiel ont finalement annulé sans la moindre explication, la prise de parole surprise d’Ali Bongo. Un couac à l’image de l’impréparation devenue galopante de l’exécutif gabonais depuis le début du confinement total du Grand Libreville et ses nombreuses lacunes ressenties par les populations.
A ces déboires, il faudra donc désormais ajouter celle d’Ali Bongo qui aura finalement annulé à la dernière minute, une sortie annoncée elle aussi dans la plus grande opacité. L’état d’urgence continuant visiblement à jouer de mauvais tours à Ali Bongo et à son gouvernement. Cette communication pourrait ainsi être reprogrammée pour ce vendredi, si les astres le permettent !
