Incompréhension

Barbarie à Okala : un orphelin de 14 ans entre la vie et la mort après avoir été torturé par son tuteur

Barbarie à Okala : un orphelin de 14 ans entre la vie et la mort après avoir été torturé par son tuteur
Barbarie à Okala : un orphelin de 14 ans entre la vie et la mort après avoir été torturé par son tuteur © 2025 D.R./Info241

L’horreur a frappé ce lundi matin le Grand Libreville. Alexandre Boussougou, un adolescent gabonais de 14 ans, orphelin, lutte actuellement pour sa survie au CHU d’Owendo après avoir subi un véritable calvaire. Retrouvé vidé de son sang en bordure de route, l’enfant aurait été victime de sévices sexuels et physiques d’une extrême gravité, perpétrés par son tuteur adoptif qui ne serait autre qu’un certain Patrick Oguanangua.

Moov Africa

-

 Une découverte macabre à Okala-Ciciba

Les faits se sont déroulés ce lundi 15 décembre, aux alentours de 8 heures du matin. C’est une scène d’effroi qu’a découverte Fidel Herbert Mboumba, un citoyen passant dans la zone d’Okala-Ciciba. Le corps d’un jeune garçon gisait en bordure de route, ensanglanté et dans un état critique.

La jeune victime sur son lit d’hôpital

N’écoutant que son courage, M. Mboumba a immédiatement secouru la victime pour la transporter d’urgence au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) d’Owendo. « L’enfant est actuellement au CHU. Son état est critique », a-t-il confié, bouleversé par la violence des blessures constatées.

 Un tuteur et un orphelinat au cœur du scandale

Les premiers éléments de l’enquête dressent le portrait d’une affaire sordide mêlant violence et adoption douteuse. Le jeune garçon proviendrait de l’orphelinat « Les Petits anges » et aurait fait l’objet d’une adoption présumée illégale.

L’auteur désigné de ce massacre ne serait autre que son tuteur, identifié comme étant un certain Patrick Oguanangua. Selon les informations recueillies, ce dernier, aidé de plusieurs amis, se serait acharné sur le mineur. Le rapport fait état de sévices physiques à l’arme blanche et d’agressions sexuelles, laissant l’enfant avec de graves lésions internes et des plaies profondes.

 Urgence vitale et appel à la solidarité

Actuellement plongé dans le coma, le pronostic vital du jeune orphelin est engagé. Si l’équipe médicale du CHU d’Owendo est mobilisée, elle se heurte à un obstacle majeur : le manque de moyens financiers pour réaliser l’intervention chirurgicale urgente que nécessite son état. « Les médecins rencontrent des difficultés pour le prendre en charge faute de moyens financiers », alerte son sauveur, Fidel Herbert Mboumba.

Face à cette tragédie, qui relance le débat sur la protection de l’enfance et le contrôle des orphelinats au Gabon, une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur ce réseau et punir les coupables. En attendant que justice soit faite, l’urgence est médicale. Un appel pressant à la solidarité nationale est lancé pour sauver cet enfant.

Pour toute aide financière ou assistance, les personnes de bonne volonté sont priées de se rapprocher de M. Fidel Herbert Mboumba, qui veille actuellement sur le mineur à l’hôpital au 065 77 60 53.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.


-

Commenter l'article