Drame

Après le drame de samedi, le gouvernement gabonais annonce la réhabilitation du pont Nomba

Après le drame de samedi, le gouvernement gabonais annonce la réhabilitation du pont Nomba
Une vue du pont Nomba et du Kia Sportage accidenté © 2019 D.R./Info241

Après l’accident survenu samedi 23 mars et qui a coûté la vie à trois personnes, les autorités gabonaises présentes sur les lieux 24h après les faits tragiques, ont promis des travaux de réhabilitation. C’est le ministre de l’Équipement, des Infrastructures et des Travaux publics, Arnauld Calixte Engandji Alandji, qui l’a annoncé hier au terme d’une visite. Les travaux devraient débuter ce mercredi.

Moov Africa

Lire aussi >>> Un effroyable accident de la circulation fait trois morts près de Libreville

Le pont Nomba situé à la lisière entre Libreville et Owendo va connaitre des travaux de réfection. C’est l’annonce faite par le gouvernement gabonais à l’issue d’une visite d’inspection effectuée hier par le ministre des Travaux publics, quelques heures après qu’un tragique accident de la circulation y a ôté la vie à trois compatriotes.

Le véhicule accidenté sorti des eaux

En effet, samedi aux alentours de 6h, un véhicule de marque Kia Sportage avec à bord trois occupants a dévalé ce pont pour finir sa course dans les eaux. Il aura fallu l’intervention des pompiers et des services de la police navale pour sortir le véhicule accidenté des eaux et pour extirper les victimes sans vie de l’automobile.

Selon le communiqué du gouvernement gabonais parvenu ce lundi à la rédaction d’Info241, les travaux de réhabilitation du pont Nomba qui débuteront ce mercredi « consisteront à renforcer les glissières de sécurité et les garde-corps ». Les autorités prévoient également des ralentisseurs à l’approche de ce pont accidentogène.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article