Clicky


Anniversaire

Ali Bongo ému, promet d’être là et au-delà de 2022 pour la « transformation » du Gabon !

Ali Bongo ému, promet d’être là et au-delà de 2022 pour la « transformation » du Gabon !
Ali Bongo ému, promet d’être là et au-delà de 2022 pour la « transformation » du Gabon ! © 2022 D.R./Info241

C’est le message qu’a adressé Ali Bongo à ses sympathisants hier, en réponse aux messages d’attention savamment orchestrés à l’occasion de son 63e anniversaire. Celui qui n’accorde plus que des rares interviews à la presse depuis son AVC et brille ces dernières semaines par son absence des grands rendez-vous internationaux, continue de croire à sa longévité au pouvoir et au « service » du Gabon.

Moov Africa

Lire aussi >>> Présidentielle gabonaise 2023 : Ali Bongo est-il déjà candidat pour un 3e mandat ?

Ali Bongo a célébré hier ses 63 ans d’existence dont 13 en remplacement de son père, Omar Bongo, dont il a hérité à la fois le parti et la présidence de la destinée du pays. Occasion toute belle pour ses ministres et autres militants du PDG de sortir du bois pour remercier celui qui dit vouloir « poursuivre la transformation de notre beau pays, le Gabon ».

Ali Bongo, une candidature toujours en suspens

Comme c’est désormais la coutume, c’est sur les réseaux sociaux qu’Ali Bongo a choisi de répondre mercredi soir à ses fans et soutiens dont la Première ministre Ossouka Raponda. « J’ai été touché et ému par le nombre de messages que vous m’avez adressés ce 9 février à l’occasion de mon anniversaire. Et encore plus par leur contenu », a-t-il lâché en guise de prélude à son message.

« Vos messages décuplent ma motivation à travailler avec toujours plus d’ardeur pour poursuivre la transformation de notre beau pays, le Gabon, et améliorer la vie de nos populations », a-t-il une nouvelle fois promis aux gabonais. Avant de conclure : « En 2022, et au-delà, je serai là. Pour vous. Pour chacun d’entre vous ».

Une allusion claire à sa volonté de se succéder à lui-même à la tête du pays pour un troisième mandat en 2023. Malgré ses ennuis de santé qui remontent à octobre 2018 et les lourdes séquelles dont il est toujours victime, Ali Bongo refuse de lâcher le fauteuil présidentiel. Après 2009 et 2016, il rêve en grand de rempiler encore pour 2023 !

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article