CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 73 +41
Nombre de décès depuis mars 2020 159 +1

Situation vaccinale

Première dose 35 228
Seconde dose 15 268

% de la population

1,69%
0,73%

Situation globale

290 -152 15 268 24 958 +73
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Oeuvre présidentielle

Ali Bongo offre des cadeaux de noël via les gouverneurs de province depuis le Maroc

Ali Bongo offre des cadeaux de noël via les gouverneurs de province depuis le Maroc
Ali Bongo offre des cadeaux de noël via les gouverneurs de province depuis le Maroc © 2018 D.R./Info241

Bien qu’en exil médical loin de son pays, Ali Bongo et son épouse n’ont pas oublié d’avoir une pensée pour les enfants défavorisés du Gabon. Ce sont les gouverneurs de province qui ont été chargés d’apporter au nom du patient marocain près 2700 cadeaux aux enfants des localités de l’intérieur du pays.

Moov Africa

Ali Bongo absent du Gabon depuis deux mois, tente de faire oublier son absence. Selon un communiqué émanant de la présidence gabonaise parvenu à la rédaction d’Info241, le couple présidentiel a mis à contribution les gouverneurs des provinces du Woleu-Ntem, du Moyen-Ogooué, de l’Ogooué-Ivindo, de l’Ogooué-Maritime, du Haut-Ogooué, de la Nyanga, de la Ngounié et de l’Ogooué Lolo de distribuer des cadeaux en son nom.

Une heureuse bénéficiaire de Lambaréné

L’opération présidentielle a été lancée à Franceville le 22 décembre et s’est achevée le mercredi 26 décembre dans la capitale provinciale du Moyen-Ogooué à Lambaréné. Au total, ce sont 2 700 cadeaux qui ont été distribués au nom d’Ali Bongo et son épouse Sylvia, souligne le communiqué. Un beau geste pour celui dont les gabonais restent divisés sur son état de santé. Certains avançant qu’il ne se seraient plus apte à exercer la fonction présidentielle après son accident vasculaire.

Le prochain round de ce débat se jouera certainement ce 31 décembre avec le traditionnel discours à la nation où Ali Bongo se devra de prouver qu’il est bien toujours à la tête du Gabon après la cacophonie et le mystère grandissant sur son état de santé toujours sujet à caution.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article