CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 32 -45
Nombre de décès depuis mars 2020 158 +1

Situation vaccinale

Première dose 29 400
Seconde dose 12 337

% de la population

0,014%
0,005%

Situation globale

442 -68 12 337 24 864 +32
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Congés présidentiels

Ali Bongo et sa famille s’offrent des vacances méritées au Maroc

Ali Bongo et sa famille s’offrent des vacances méritées au Maroc
Ali Bongo et sa famille s’offrent des vacances méritées au Maroc © 2017 D.R./Info241

Alors que le dialogue politique qu’il a initié pour apaiser le climat politique n’est toujours pas traduit en loi, que l’économie gabonaise est au plus mal, Ali Bongo a décidé de s’offrir des vacances en douce à l’étranger. Il a notamment été aperçu à Tanger ce lundi visitant une médina locale, rapporte la presse marocaine.

Moov Africa

C’est la période estivale. Ali Bongo, son épouse Sylvia et son fils cadet sont en vacances ! Alors que le pays qu’Ali Bongo dirige depuis 2009 traverse une crise politique et économique sans précédent, l’homme fort du Gabon a décidé de se la couler douce et en douce. Aperçu dernièrement en visite privée au Togo, Ali Bongo et sa famille ont filé se reposer à Tanger, laissant les Gabonais à leurs turpitudes.

Lundi, c’est en homme décontracté qu’il s’est offert une visite surprise au musée des Cultures méditerranéennes de Tanger. Là, accompagné de son épouse et de son jeune fils, les Bongo ont pu apprécier la nouvelle scénographie de cet établissement, qui a été totalement rénové il y a un an grâce à un partenariat public-privé.

L’escapade de la famille présidentielle dans les rues de Tanger

C’est donc loin de la politique tumultueuse née de sa réélection toujours controversée au Gabon, qu’Ali Bongo a décidé de faire un break. Pour se donner même du temps avec la corvée politique ambiante, il a réussi à faire prolonger une seconde fois le mandat des députés (soit une prolongation de 15 mois) avec l’accord bienveillant de la Cour constitutionnelle dirigée par sa belle-mère Marie-Madeleine Mbrorantsuo.

Pendant que le pays traverse une grave crise de trésorerie sans précédent, que le climat politique et social sont toujours délétères, le premier responsable du pays s’offre lui des vacances. Il faut dire que le Maroc est une destination prisée par de nombreux chefs d’Etat comme le roi Salmane d’Arabie saoudite qui y séjourne actuellement. Ceci explique surement cela.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article