Pré-campagne présidentielle

Ali Bongo en quête du soutien de l’Estuaire pour la présidentielle gabonaise du 27 août

Ali Bongo en quête du soutien de l’Estuaire pour la présidentielle gabonaise du 27 août
Ali Bongo posant avec les chefs de quartiers de l’Estuaire © 2016 D.R./Info241

Après avoir sillonné le Gabon pour vanter ses mérites à la tête du Gabon, Ali Bongo est plus que jamais à la recherche de soutiens. Hier, le président-candidat a reçu en double audience les différents élus locaux et cadres de la province de l’Estuaire afin obtenir leur soutien dans « sa politique de développement qui vise à transformer l’ensemble du pays ».

Moov Africa

Alors que la présidentielle approche à grands pas, le président sortant Ali Bongo multiplie les consultations et autres audiences en vue d’obtenir le soutien symbolique des populations. Bien que la double audience accordée aux responsables de l’Estuaire frise quelque peu le mélange de genre, vu qu’ils ont été reçus hier au palais présidentiel, alors que le président gabonais est lui-même candidat comme de ses nombreux challengers, Ali Bongo a voulu une nouvelle fois s’assurer du soutien des "cadres" de la première province du Gabon.

Paul Biyoghe Mba, ministre d’Ali Bongo et représentant des cadres de l’Estuaire

Face aux cadres de la province de l’Estuaire a lancé : « Personne n’aura l’ambition plus que vous de développer cette province. Vous devez le vouloir et avoir l’ambition de dire que notre ville sera parmi les plus belles du continent ». Avant de vanter une énième fois, les réalisations du septennat écoulé.

Les cadres de l’Estuaire qui étaient tous des élus locaux et des membres du gouvernement qu’Ali Bongo préside depuis 2009, ont par la voix du Vice-Premier ministre, ministre de la Santé, de la Prévoyance sociale et de la Solidarité nationale, Paul Biyoghe Mba, souhaité voir se développer davantage les quatre départements qui compte cette province.

En plus desdits cadres, Ali Bongo a également reçu en audience les chefs de quartiers des communes d’Akanda, d’Owendo, de Libreville et de ses environs. Là encore, pour obtenir d’eux leur soutien à sa politique et donc à sa réélection à la tête du pays.

La campagne présidentielle qui sera ouverte samedi, promet donc d’être haletante car le pouvoir exécutif déjà engagé dans une campagne qui ne dit pas son nom, multiplie les sorties de pré-campagne avec là les moyens de l’Etat. Ce qui pose tout de même la question de "l’égalité des chances" entre les candidats à cette joute présidentielle à haut risque pour le candidat-sortant qui fait face à des challengers tous issus de son propre régime.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article