Clicky


Faits divers

Une gabonaise écrouée pour l’abandon de son bébé, né d’une relation avec un homme marié

Une gabonaise écrouée pour l’abandon de son bébé, né d’une relation avec un homme marié
Une gabonaise écrouée pour l’abandon de son bébé, né d’une relation avec un homme marié © 2022 D.R./Info241

Le Gabon continue d’être le théâtre de nombreux abandons de nourrissons quelques heures seulement après leur naissance. Un crime que la justice gabonaise tente de juguler en rattrapant les auteurs de ces abandons à répétition. C’est ce qui est arrivé la semaine dernière à une gabonaise de 31 ans qui a cru bon de devoir abandonner dans une maison abandonnée de Franceville (Haut-Ogooué), le fruit de sa relation extra-conjugale avec un homme marié le 19 février dernier !

Moov Africa

Une mère gabonaise est dans la tourmente depuis le soir du 19 février. Cette mère a été rattrapée par la police gabonaise après avoir laissé pour mort son nouveau-né qu’elle venait de mettre au monde dans une clinique de la capitale du Haut-Ogooué, le jour même de la fête de l’amour. Après plusieurs jours d’enquête, elle sera démasquée puis jetée en prison pour ces faits.

Selon les faits rapportés notamment ce mercredi par nos confrères de l’Union, l’accouchement s’est fait sans encombre alors que la mère, encore élève, se rendait à la clinique médicale dénommée Grace à Jésus. La maman serait arrivée sur les lieux avec son bébé entre les jambes. Elle recevra l’ensemble des soins de ce cabinet d’accouchement liés à cet heureux évènement mais ce sera quand viendra le moment de payer la note que les choses se gâteront.

Le personnel de la clinique prenant soin du nourrisson après avoir été retrouvé par les riverains

N’ayant pas le sou, la jeune mère décidera de prendre la fuite le soir même. Après avoir escaladé le mur arrière de cette clinique, elle prendra la clé des champs avec son nourrisson. En chemin, elle l’abandonnera dans de la broussaille, le laissant pour mort. Le nourrisson sera tout de même secouru le lendemain par des riverains avant qu’une enquête ne soit ouverte pour retrouver les auteurs de cet énième abandon d’enfant dans la localité.

Il aura fallu moins de 2 semaines aux enquêteurs de la Direction générale des recherches (DGT) pour mettre la main sur la mère indélicate. Elle expliquera à la police qu’elle avait dû abandonner son bébé car le père, un homme marié, avait refusé d’assumer ses responsabilités. Une excuse que n’a pas voulu entendre le parquet de Franceville qui l’a écroué à la prison centrale de ville. Le bébé a été quant à lui, confié à l’oncle de la mère.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article