Abandon

Abandon de bébé pour des soirées arrosées : une gabonaise de 22 ans prend 6 mois de prison

Abandon de bébé pour des soirées arrosées : une gabonaise de 22 ans prend 6 mois de prison
Abandon de bébé pour des soirées arrosées : une gabonaise de 22 ans prend 6 mois de prison © 2024 D.R./Info241

Encore une affaire d’abandon d’enfant au Gabon. A Franceville, la récente condamnation de Bertina Mpiga, une jeune gabonaise de 22 ans, a soulevé une onde de choc dans la communauté locale. Accusée de délaissement de son bébé de sept mois et demi pendant trois jours, Bertina a comparu devant le tribunal de première instance le 31 juillet où elle a été condamnée à six mois de prison.

Moov Africa

Les faits remontent au 3 juillet dernier, lorsque des voisins du quartier Ngobounda, dans le troisième arrondissement de Franceville, ont découvert un nourrisson dans un état lamentable, rapportent nos confrères de l’Union. Le bébé, abandonné et couvert d’excréments, présentait des traces de morsures de souris sur la tête. Alertés, les voisins ont immédiatement conduit l’enfant dans une structure hospitalière pour recevoir les premiers soins.

Les officiers de police judiciaire, mis au courant de la situation, ont rapidement ouvert une enquête qui a conduit à l’identification et à l’arrestation de la mère. Lors de son audition, Bertina Mpiga a avoué avoir laissé son enfant seul, expliquant qu’elle était partie chez une amie pour une série de sorties arrosées.

« Durant trois jours, j’étais chez l’une de mes amies et je ne suis pas rentrée à la maison, car nous avions prévu des sorties à la faveur desquelles nous avons consommé des alcools. C’est sans doute sous l’emprise de l’alcool que j’ai oublié l’enfant, que je croyais être sous les soins de mon frère avec qui je vis », a-t-elle déclaré devant le tribunal.

Bertina Mpiga, désormais incarcérée à la maison d’arrêt de Franceville, connue localement sous le nom de Yéné, médite sur les conséquences de son acte. Cette affaire met en lumière les défis auxquels certaines jeunes mères sont confrontées et pose des questions sur les mesures de soutien disponibles pour éviter de tels drames. La communauté de Franceville reste secouée par cet incident, soulignant la nécessité d’une vigilance accrue et d’un soutien renforcé pour les familles vulnérables

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article