Drame

Un semi-remorque dérape et tue 4 personnes dont 3 enfants sur la Nationale 1 au Gabon

Un semi-remorque dérape et tue 4 personnes dont 3 enfants sur la Nationale 1 au Gabon
Une vue du drame survenu dimanche à Oyane 1 © 2018 D.R./Info241

La route continue de tuer toujours autant au Gabon. La Nationale 1 où sont construites de nombreuses habitations, vient à nouveau de faire parler d’elle. Un camion semi-remorque a fini hier en début d’après-midi, sa course dans une habitation située à Oyane 1 (Estuaire) sur la Nationale 1. Bilan provisoire : 4 morts dont 3 enfants et 2 blessés graves dont le pronostic vital serait engagé.

Moov Africa

Encore des morts sur la Nationale 1, connue pour sa prévalence accidentogène. Dimanche 19 août aux environs de 13h15, un camion semi-remorque qui tentait de rallier l’intérieur du pays en provenance de Libreville, a dérapé de la voie routière pour terminer sa folle course dans une maison où vivait une famille gabonaise à hauteur de la bourgade d’Oyane 1.

Le conducteur du camion aurait perdu le contrôle de son véhicule, pour des raisons encore indéterminées, ne laissant aucune chance aux habitants de la même fratrie qui était paisiblement dans leur domicile. Parmi les victimes, on dénombre une femme et 3 enfants qui auraient perdu la vie sur-le-champ. Deux autres victimes, blessés graves, ont été conduit dans une structure hospitalière. Leur pronostic vital serait encore engagé.

Une vidéo faite sur les lieux après l’accident

En l’absence de secours, ce sont les riverains qui tenté de porter assistance aux victimes en les extrayant des décombres. Sur les réseaux sociaux, on a pu voir les corps des enfants sans vie sortis de la maison accidentée. Des images effroyables qui témoignent de la violence de l’accident et de la collusion mortelle entre le camion et la maisonnée.

Cet énième accident de la route pose à nouveau la question de la vitesse au volant mais aussi celle des constructions habitables qui jouxtent la Nationale 1. Trop proches pour être visiblement épargnées par des chauffeurs peu scrupuleux de la sécurité des nombreux usagers qui gravitent autour de la Nationale 1, l’unique route nationale que compte le Gabon.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article