Front social

Un leader syndical gabonais convoqué par la police après avoir exigé la vacance de pouvoir

Un leader syndical gabonais convoqué par la police après avoir exigé la vacance de pouvoir
Jean Remy Yama, le président de Dynamique unitaire inquiété par la justice gabonaise © 2019 D.R./Info241

L’engagement syndical de Jean Remy Yama lui vaudrait-il que des ennuis avec la justice de son pays ? Le leader syndical gabonais qui a appelé ce mercredi à la vacance de pouvoir à grand renfort d’arguments lors d’un point de presse de la redoutée confédération syndicale Dynamique unitaire, a aussitôt été convoqué par la police judiciaire. La convocation signée de la direction des affaires économiques et financières de la PJ a été remise à l’intéressé à l’issue de ce point de presse. Selon nos informations, il serait poursuivi pour escroquerie et abus de confiance.

Moov Africa

La bête noire syndicale du régime de Libreville est une nouvelle fois convoquée par la police judiciaire ce jeudi matin à 8h. C’est ce que lui auront signifié des agents de police à l’issue du point de presse que tenait le leader syndical qui a appelé à la vacance de pouvoir à la tête de l’Etat ainsi qu’un long chapelet de 10 autres revendications aux autorités politiques.

Déjà victime de trois tentatives d’incarcération dont une fructueuse qui lui aura valu un séjour de trois mois à la prison centrale de Libreville, Jean Remy Yama est plus que jamais sous la menace d’une quatrième. Hier, le syndicaliste a indiqué au nom de ses pairs : « la Confédération Syndicale Dynamique Unitaire affirme solennellement que nous, n’avons aucun élément irréfutable qui prouverait qu’Ali Bongo Ondimba est vivant et apte à diriger ».

Selon nos informations, cette énième interpellation du leader syndical serait consécutive à une plainte déposée contre lui par un certain Thierry Blanchard Ekogho, enseignant-chercheur comme lui au département de physique de l’USTM. Ce détracteur judiciaire l’accuserait d’escroquerie et d’abus de confiance. Des accusations que bat en brèche Jean Remy Yama qui y voit une machination des autorités contre ses positions syndicales.

Affaire à suivre...

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article