Inceste

Un gabonais jeté en prison avoir violé durant 3 ans la fillette de 10 ans de sa compagne

Un gabonais jeté en prison avoir violé durant 3 ans la fillette de 10 ans de sa compagne
Un gabonais jeté en prison avoir violé durant 3 ans la fillette de 10 ans de sa compagne © 2023 D.R./Info241

Encore une affaire de viol commis par un beau-père incestueux. S.P Tchitombet, un gabonais d’une quarantaine d’années, vient d’être placé sous mandat de dépôt à la prison centrale de Port-Gentil. Le père de famille se serait rendu coupable de viol présumé sur la fille de sa concubine, âgée tout juste de 10 ans au moment des faits. Une relation amoureuse interdite qui a finalement duré près de 3 ans avant d’être découverte par la mère H.O.H.

Moov Africa

Selon des sources bien introduites consultées par Info241, les faits auraient débuté en 2020, à la hauteur du quartier Balise sis dans le 2e arrondissement de la Cité pétrolière. A cette époque, la mineure de dix ans qui vivait avec son petit frère, sa mère et le conjoint de sa maman. Le cauchemar de la gamine aurait eu lieu quand la mère décidera de se rendre à Libreville pour y rendre visite à sa famille pour un week-end. Au lieu des deux jours prévus, elle fera plus d’un mois du fait des nombreux aléas du quotidien.

Un viol à répétition

C’est durant sa longue absence que son conjoint aurait abusée sexuellement de sa fillette. D’après les dires de la jeune fille « son père la violait régulièrement  ». Une douloureuse épreuve que la jeune fille subissait à chaque moment que sa mère était absente de la maison familiale. Malgré son retour au domicile conjugal, elle ne se doutait de rien et la mineure en payait les frais à chaque fois. Se plaignant auprès de son agresseur sexuel des douleurs au niveau du bas-ventre, celui-ci lui aurait tout simplement recommandé de prendre « ibex », afin qu’elle soulage sa douleur abdominale.

Le pot aux roses a été découvert il y a tout juste un mois, lorsque le téléphone portable de la gamine s’est mis à sonner lors du repas du soir. Près de cet appareil technologique, la mère vint à voir inscrire sur l’écran de celui-ci « mon amour ». Chose étrange qui a poussé la mère à la curiosité. Paniquée de savoir qu’à un aussi jeune âge sa fille avait une liaison amoureuse, elle prit le téléphone et répondit à l’appel émis. Au bout du fil et face à son vis-à-vis, le beau-père s’est mis à demander après une nièce, donc la fille de sa sœur. C’est alors que dans son investigation, H.O.H a poussé son partenaire S.P Tchitombet à répondre à ses questions pressantes. Mais en vain ! Il resta bouche cousue.

La fuite en avant et la case prison

Elle a découvert malheureusement que la jeune mineure de 13 ans était sexuellement active, lorsqu’elle lui a menacé de se rendre chez un gynécologue pour une consultation d’usage. C’est en étant sur un site pétrolifère que le bourreau de la jeune demoiselle a été informé de la situation. De là-bas, il n’a pas manqué d’interpeller la jeune fille à ne rien dire de cette affaire. Malheureusement ce qu’il ne savait pas, c’est que le téléphone de type Android dont disposait la fille de sa concubine était entre les mains de H.O.H sa dulcinée, et qu’il enregistrait toutes les conversations vocales et écrites.

Et c’est de là qu’il a été pris par les forces de l’ordre. Interpellé par les OPJ, le présumé violeur pédophile n’a pas pu nier les faits à lui reprochés. Présenté devant le procureur de la République pour audition, il a été placé sous mandat de dépôt le 20 juillet dernier à la maison d’arrêt du Château.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article