CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 32 -45
Nombre de décès depuis mars 2020 158 +1

Situation vaccinale

Première dose 29 400
Seconde dose 12 337

% de la population

0,014%
0,005%

Situation globale

442 -68 12 337 24 864 +32
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Drame

Un accident de la route fait au moins 17 morts près de Kango

Un accident de la route fait au moins 17 morts près de Kango
Le choc entre les deux véhicules n’a laissé aucune chance aux passagers © 2016 D.R./Info241

Drame sur la Nationale 1. Dans la nuit de vendredi à samedi, aux alentours de 3h, un véhicule de marchandises de marque Mitsubishi Canter est entré en collision avec un mini-bus de marque Toyota Hiace, transportant à son bord 17 personnes près de Kango (Estuaire), occasionnant la mort des usagers des deux véhicules.

Moov Africa

Le Gabon s’est réveillé ce matin sous le choc, après la découverte d’un accident de circulation ayant coûté la vie à 19 personnes dont 2 décédés après leur arrivée dans une structure sanitaire. Selon certaines sources, le mini-bus à usage de transport de voyageurs, se rendait à Bitam (Woleu-Ntem) avec à son bord 17 passagers. Arrivé à Evinayong sur l’axe Oyane-Kango, le mini-bus serait entré en collision avec un camion transportant des bananes qui roulait dans l’autre sens.

Selon un communiqué du ministère des Transports parvenu à Info241, « Aussitôt informés, les premiers secours ont été déployés sur le site. Le tragique bilan provisoire est de dix-huit (18) morts ; les dépouilles ont été transportées vers les maisons de pompes funèbres de Libreville ». Avant d’indiquer qu’une cellule psychologique a été mise en place pour les familles et proches des disparus, en collaboration avec la Croix rouge gabonaise au +241 03210128.

Les corps sans vie des victimes de ce grave accident de la route

L’accident dont l’origine et les circonstances exactes seront déterminées lors de l’enquête ouverte ce matin par le parquet de la République, livrera certainement ses conclusions. Pour l’heure, il est à déplorer 18 morts, selon un bilan provisoire des autorités gabonaises.

Le gouvernement gabonais rappelle par ailleurs « aux usagers de la route, particulièrement en cette période de grands départs, la nécessité d’observer les règles élémentaires de la sécurité routière », laissant donc sous-entendre que ceux-ci n’avaient pas été respectées lors de ce drame qui ébranle toute la nation.

Cliquez sur l’icone pour télécharger le communiqué du gouvernement gabonais relatif à cet accident de la circulation

Nous y reviendrons.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article