C’est la consternation depuis mercredi matin au quartier Ambowè, dans la capitale gabonaise. Un incendie d’une rare violence, s’est déclaré dans la nuit de mardi à mercredi. Il a, outre fait d’importants dégâts, emporté la vie de trois enfants âgés de 6 à 17 ans, prisonniers des flammes. Un drame qui est survenu en l’absence de la mère, partie quelques heures plus tôt à Bangui en Centrafrique.
Les flammes ont été impitoyables aux premières heures de mercredi à Ambowè. Entre 2h et 3h du matin, une maison en planches de 6 chambres a pris feu sans que l’on ne connaisse encore formellement les origines de cet incident mortel. Selon plusieurs sources, l’incendie nocturne aurait été causé par des branchements électriques effectués par un électricien du dimanche au cours de la journée.
Une vue des décombres hier matin
Des branchements anarchiques qui auraient ainsi engendré un feu qui coûtera la vie à Orchidée (6 ans), Darlin (10 ans) et Emmanuelle (17 ans). Les trois enfants d’origine centrafricaine, louaient avec leur mère l’une des 6 chambres de la maisonnée totalement consumée par les flammes. La mère inconsolable, Jennifer Kossinga, avait quitté le domicile familial ce même mardi, pour se rendre à Bangui peu avant le drame.
Tout aurait commencé vers 2h du matin lorsqu’un des locataires de la maison entendit des crépitements provenant de la toiture. Devant la forte chaleur qui avait élue domicile dans les lieux, il se sauvera dans son plus simple appareil de l’habitation. Les enfants sont quant à eux restés bloqués, appelaient à l’aide. Mais aucun des riverains n’osera se risquer à braver les flammes ravageuses.
Les corps calcinés des trois enfants ont été retirés des décombres hier matin par les services de pompes funèbres. Un drame qui endeuille toute une famille mais également tout un quartier, impuissant devant le brasier qui a emporté des vies humaines.
@info241.com