Convocation

Ses deux fils jetés en prison, l’ancien imam de Libreville dans le viseur de la justice gabonaise

Ses deux fils jetés en prison, l’ancien imam de Libreville dans le viseur de la justice gabonaise
Ses deux fils jetés en prison, l’ancien imam de Libreville dans le viseur de la justice gabonaise © 2023 D.R./Info241

Après l’incarcération de ses deux fils Mohamed Aliou Saliou et Abdoul Oceni Ossa le 19 septembre pour de nombreuses malversations, la justice gabonaise semble désormais s’intéresser à leur père Ismaël Oceni Ossa. L’ancien imam de Libreville a en effet reçu ce 16 octobre une convocation de la célèbre Direction générale des contre-ingérences et de la sécurité militaire (DGCISM, communément appelée B2) pour se rendre dans leurs locaux de Belle-vue 2 ce jeudi.

Moov Africa

Ismaël Oceni Ossa vivrait-il ses dernières heures d’homme libre ? La question mérite d’être posée au regard de la tempête judiciaire qui s’abat depuis sur cette ancienne famille qui régnait au côté d’Ali Bongo. Depuis le coup d’Etat du 30 août, les deux fils de l’ancien homme fort du Conseil supérieur des affaires islamiques du Gabon (CSAIG) séjournent à la prison centrale de Libreville.

La convocation du B2

Une tempête qui avait jusque-là épargné leur père qui a depuis démissionné de son poste d’imam de la capitale gabonaise et de la présidence du CSAIG sous fond de crise au sein de l’institution islamique. En effet, la convocation du B2, ce service de renseignement militaire qui est en première ligne dans l’opération dignité dégainée contre les tenants de l’ancien régime déchu le 30 août, n’est en rien une bonne nouvelle.

Selon cette convocation qui a fuité hier sur la toile, Ismaël Oceni Ossa devra s’expliquer ce jeudi 19 octobre à 09h00 « pour affaire le concernant ». Une convocation judiciaire qui pourrait déboucher sur une garde à vue puis une incarcération. Les prochaines heures devraient nous édifier sur l’avenir judiciaire de l’ex imam dont la chute a été plus que précipitée depuis le renversement d’Ali Bongo.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article