Scandale sexuel

Proxénétisme à Sainte Marie : l’enquête piétine déjà faute de preuves jugées accablantes !

Proxénétisme à Sainte Marie : l’enquête piétine déjà faute de preuves jugées accablantes !
Des élèves de cet établissement scolaire secoué par le scandale © 2019 D.R./Info241

L’affaire de proxénétisme lycéen qui a éclaté en début de mois et dont la justice gabonaise s’est rapidement saisie à Libreville, connait un sort judiciaire inouï. L’enquête au départ diligentée par la police judiciaire a finalement été confiée aux enquêteurs de la DGCISM (B2). Encore à la phase d’audition, les preuves imparables feraient cruellement défaut à cette enquête, selon une source judiciaire. Gros bras ou mort dans l’œuf d’un scandale qui suscite pourtant l’indignation de toute la société gabonaise.

Moov Africa

Les récentes dénonciations de proxénétisme ayant cours au lycée Sainte Marie ont amené les autorités judiciaire à ouvrir une information judiciaire. L’enquête confiée dorénavant au B2 poursuit sa phase d’auditions des personnes liées de près à cette grave affaire de mœurs. N’empêche, il ne se pressant déjà rien de bon à l’horizon. Selon plusieurs sources, l’enquête accuse déjà une insuffisance criarde des preuves tangibles attestant de la véracité des faits.

Pendant ce temps, l’adolescente de 16 ans, inscrite en classe de 3e et présumée rabatteuse auprès des adolescentes de 10-16 ans et encore vierges, a été exclue définitivement du lycée au terme d’un conseil de discipline décisif. Une issue qui était une évidence au regard du rôle joué par cette adolescente, si jeune mais déjà livrée à ce scandale intolérable des mœurs.

Pour rappel début mai, un remugle de proxénétisme collégien éclatait au grand jour, mettant au devant de la scène une racoleuse de 16 ans, élève en classe de 3e et des présumées victimes de 13 ans, elles, en classe de 6e seulement. Le deal consistait pour la plus âgée de rapporter des victimes « fraîches » à une grosse légume chargée de prendre leur virginité contre une somme d’un million de francs et un téléphone portable de dernière génération. Une affaire qui a fait un tollé sur les réseaux sociaux.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article