Congrès Fégafoot

Présidence de la Fégafoot : Juste Parfait Ndong jette l’éponge pour un candidat mystère

Présidence de la Fégafoot : Juste Parfait Ndong jette l’éponge pour un candidat mystère
Présidence de la Fégafoot : Juste Parfait Ndong jette l’éponge pour un candidat mystère © 2022 D.R./Info241

A l’issue d’un point de presse tenu ce vendredi 18 mars, l’ancien international gabonais Juste Parfait Ndong a annoncé jeté l’éponge dans la course à la succession de Pierre-Alain Mounguengui à la tête de la Fédération gabonaise d football (égafoot). Le fondateur du Jardin de football du Gabon (JFG), une école de football de Libreville, a indiqué soutenir un des candidats en lice dont il n’a préférer taire le nom.

Info241 sur Whatsapp

Candidat mystère : Dans un bref entretien accordé samedi à nos confrères de GabonAllSport, Juste Parfait Ndong a enfin dévoilé le nom du candidat mystère qui aura son soutien : il s’agit de Dieudonné Wayi, ancien vice-président de la Fegafoot et de la ligue de football du Haut-Ogooué.

« Je retire ma candidature pour soutenir un autre candidat à la présidence de la fédération gabonaise du football. Je vais travailler avec lui car il a le meilleur projet de football que la FIFA recommande », a déclaré à la presse le candidat finalement pas candidat. « Il me reste un seul point à discuter avec lui, avant de revenir vers vous pour vous donner officiellement son nom », a-t-il rajouté.

Une vue de ce point de presse

L’on se souvient que le 16 février dernier, date de l’ouverture du dépôt des dossiers des candidats à la présidence de le Fegafoot, Juste Parfait Ndong s’était positionné comme un candidat sérieux à cette élection fédérale. Une candidature qui avait plu aux férus du ballon rond car cet ancien international a beaucoup apporté à cette discipline. De plus, il connaît mieux les problèmes du football gabonais

 «  Le problème de la gestion de l’équipe nationale doit être mis au clair une fois pour toute. Cela nous évitera désormais les chantages et autres problèmes comme les détournements de primes et pratiques obscures que nous avons connus récemment  », a dénoncé Parfait Ndong. Pour l’heure, 7 candidats dont le sortant sont en lice pour ce scrutin prévu le 16 avril à Lambaréné. Il s’agit de Brice Mbika Ndjambou, Dieudonné Ndoumbou Likouni, Dieudonné Wayi, Pierre Alain Mounguegui, Désiré Meba Me Fama, Valéry Ondo et Jérôme Efong Nzolo.

Après examen des candidatures la publication de la liste définitive des candidats est prévue pour ce 25 mars. La campagne électorale devrait se dérouler du 27 mars au 15 avril prochain, veille de la tenue du congrès électif qui va sceller l’avenir du football gabonais pour les 4 prochaines années.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article