Clicky


Viol sur mineure

Port-Gentil : Un trentenaire récidiviste jeté en prison après avoir violé une fillette de 13 ans

Port-Gentil : Un trentenaire récidiviste jeté en prison après avoir violé une fillette de 13 ans
Port-Gentil : Un trentenaire récidiviste jeté en prison après avoir violé une fillette de 13 ans © 2022 D.R./Info241

Le phénomène de viol sur mineur au Gabon et à Port-Gentil en particulier, est un problème sociétal qui frise l’incompréhension. Plus un seul jour ne passe sans qu’on entende parler de ce type de crime sexuel. C’est encore malheureusement le cas de François Koumba, la trentaine d’années révolues, qui vient d’être pris la main dans le sac. Ce jeune gabonais sans domicile fixe, est poursuivi pour enlèvement d’enfants et viol sur mineur présumés.

Moov Africa

Les faits se seraient déroulés ce lundi dernier aux environs de 15h dans un quartier de la ville du Sable. Ce jour-là François Koumba étant au niveau de l’école primaire Saint-Therèse d’Avila dans le 1er arrondissement de Port-Gentil, fait la rencontre à leur sortie des cours de la victime âgée de 13 ans, en classe de 3e année du primaire accompagnée de son petit frère âgé de 7 ans.

Le kidnapping

Il leur dira qu’il était venu de la part de leur tonton. L’objectif de sa mission étrange était de leur donner de l’argent. Sans connaitre l’identité exacte de leur tonton, les deux enfants vont cheminer paisiblement avec leur futur bourreau partant de leur établissement scolaire pour le cinéma l’Ogooué. Sur les lieux, le petit garçon prit de peur car ne reconnaissant pas la zone, enclencha une course sans fin pour aller alerter ses parents au domicile familial sis derrière la foire municipale de Port-Gentil à environ 1,5 km.

Le cinéma abandonné où a eu lieu le viol

Pendant ce temps le supposé pédophile emmènera sa victime à l’intérieur du cinéma. Là-bas, il l’intima de se dévêtir complètement à défaut de quoi, il utilisera une arme blanche. Droite dans ses bottes et têtue à bloc, la victime va tenir tête à son ravisseur, ce qui était une mauvaise décision certainement venant de sa part puisque c’est à l’aide d’une prise communément appelée clé 14, que l’assoiffé sexuel réussira à maîtriser sa proie pour ensuite la plaquer correctement au sol. Paniquée elle s’est exécutée sans broncher.

Le viol sur mineure

Selon elle, son ravisseur l’aurait prise par l’arrière afin de lui pénétrer. Une situation qui aurait probablement conduit à sa défloration, et de surcroit sans préservatif. Fort de ce qui précède, la libération de la mineure est arrivée finalement grâce à ses cris ahurissants qui ont interpellé fort heureusement le voisinage qui a subitement accouru afin de neutraliser le présumé criminel sexuel. Maîtrisé soigneusement, il a été mis à la disposition des agents de la gendarmerie de l’antenne de la brigade territoriale de l’océan.

Le violeur présumé entre les mains des gendarmes

Par le soin des limiers de ce corps d’élite, le procureur de la République a été aussitôt saisi. Ainsi, il a de ce fait ordonné une garde à vue immédiate et l’ouverture d’une enquête. En outre, vers 18 heures la fillette a été finalement conduite auprès de ses parents qui étaient eux également entrain de mener des recherches intenses. Par ailleurs, sur réquisitions faîtes par la gendarmerie puis transmission au procureur, le médecin qualifié a procédé aux constations. Malheureusement le certificat médical établi à une « défloration de l’hymen de la jeune fille ». Interrogé sur les faits à lui reprochés, François Koumba a nié hermétiquement.

Les arguments de défense du mis en cause

« Ce jour-là, je cherchais à faire les selles et c’est comme ça que je suis rentré dans le bâtiment. En ouvrant la porte, j’ai vu un homme qui avait une plume sur la tête, et il tenait la petite. En me voyant, il a fui et j’ai continué à faire mes besoins. En sortant tout le monde a crié sur moi violeur », a-t-il dit devant la presse après son interpellation. Avant de rajouter : « Je ne connais ni son oncle encore moins son petit frère. Malheureusement elle a dit que je l’ai agressé or je ne reconnais rien de ça ».

La procédure déférée auprès du procureur, le mis en cause a été placé sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt de Port-Gentil où il essayera de se défaire des filets de la justice en se faisant passer pour un certain Ndongui. Une ruse qui a accouché d’une souris, puisque ce récidiviste est enregistré depuis des années dans le fichier des hommes de loi, faisant partie des accusés qui ont déjà été incarcérés. Pour rappel le personnage serait un récidiviste. Il aurait, selon le service de renseignement, séjourné à la prison centrale du château pour des faits similaires.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article