Inceste

Port-Gentil : Un oncle-violeur emprisonné pour avoir abusé de sa nièce de 14 ans durant 8 ans !

Port-Gentil : Un oncle-violeur emprisonné pour avoir abusé de sa nièce de 14 ans durant 8 ans !
Port-Gentil : Un oncle-violeur emprisonné pour avoir abusé de sa nièce de 14 ans durant 8 ans ! © 2022 D.R./Info241

La pédophilie continue d’être le sport national de nombreux adultes gabonais. Un compatriote de 51 ans a été jeté ce 3 mai à la prison centrale de Port-Gentil pour viols à répétition sur sa nièce orpheline de 14 ans. Une activité criminelle dont le tonton-violeur pratiquait depuis les 6 ans de la gamine, traumatisée sexuellement par le propre frère de son défunt père.

Moov Africa

Juste Meye croupit depuis hier à la prison du Château de Port-Gentil. Ce compatriote sans enfant, la cinquantaine révolue et au chômage, avait pris pour objet sexuel durant 8 ans la fille laissée par son défunt frère. Un arrestation à mettre à l’actif de l’antenne locale de la Direction générale des recherches (DGR, gendarmerie). C’est le 25 avril dernier que l’étau judiciaire s’est abattu sur le violeur présumé qui a par ailleurs reconnus les faits, se disant même libéré de ce lourd secret et des agissements dont il a dit n’avoir pas de contrôle.

Un calvaire qui a duré 8 ans

Les faits se sont déroulés au quartier Bac Aviation, situé dans le premier arrondissement de Port-Gentil. C’est la juridiction des mineurs de Port-Gentil qui alertera la DGR sur les viols que subissaient la gamine. La jeune fille en classe de 3e du lycée Joseph Ambourouet Avaro aura attiré l’attention des assistantes sociales de l’établissement par la baisse drastique de sa moyenne scolaire. C’est la moyenne de 4 obtenue par l’élève brillante qui soulèvera nombre d’interrogations aux encadreurs pédagogiques.

Les locaux de la DGR à Port-Gentil

Cuisinée sur la baisse de ses résultats scolaires, l’élève martyrisée lâchera tout sur les crimes sexuels dont elle était victime depuis ses 6 ans. Même à cet âge, son oncle avec qui elle vivait, assouvissait déjà sa libido. Il n’avait de cesse de retirer ses habits de jour comme de nuit quand ils se retrouvaient seuls dans la maison. Il palpait ses parties génitales, lui léchait l’entrejambe. Malgré le fait qu’elle ait alerté son entourage, personne ne croyait à ses paroles.

La famille ne croyait à la nièce martyrisée

Exaspérée par cette situation, elle était devenue de plus en plus agressive. Mais en vain ! Car son oncle était bien déterminé à atteindre ses objectifs. Ne se laissant plus faire, le pédophile serait passé par des violences physiques, mentales, aux injures et aux humiliations afin d’atteindre son ambition, celui de coucher la fille de son frère défunt. Après avoir effectué ce témoignage, le corps enseignant contrairement à la famille de la victime, a pris très au sérieux les affirmations de la mineure d’où la saisine de la DGR.

Le tonton-violeur avant son incarcération hier

« Oui, je reconnais les faits. Dans la vie y a des choses que seul Dieu peut expliquer. Y a des choses que nous faisons dont on n’a pas la réponse, c’est difficile ! On pense être conscient mais c’est compliqué. Vous ne pouvez pas comprendre », a déclaré le tonton-violeur mis aux arrêts. Selon les enquêteurs, le tonton-violeur a avoué avoir abusé sexuellement sa nièce à ses 10 ans. C’est à cet âge qu’il a procédé à la défloration de la mineure. Sous les mains de la justice, il a dit être libéré de l’emprise du diable qui l’a habité durant toutes années incestueuses.

Un oncle libéré de ses démons

« Même si je vais mourir après, mais je suis complètement libéré. C’est-à-dire que ma conscience est libre. Par rapport à ce qu’on a fait et qu’on a caché, quand on se libère on se sent bien », a avoué l’oncle pédophile. Devant ces entrefaites, il a été placé en détention provisoire ce mardi 3 mai. Par ailleurs, personne ne sait s’il aurait utilisé un préservatif ou si la victime serait atteinte d’une quelconque maladie. Mieux, si elle n’aurait jamais pratiqué un avortement. Des interrogations que l’enquête devrait éclaircir.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article