Clicky


Inceste

Un gabonais démoli après avoir surpris son fils et sa nièce en plein ébats sur son lit

Un gabonais démoli après avoir surpris son fils et sa nièce en plein ébats sur son lit
Une vue du lieu de l’incident de ce mercredi à Port-Gentil © 2023 D.R./Info241

C’est la honte, la désolation, la tristesse qui pouvaient se lire ce jeudi sur le visage de Jérôme Kombila Kombila, un gabonais d’une cinquantaine d’années. Et pour cause, ce compatriote a trouvé sur son lit, sa nièce de près de 16 ans entrain de s’envoyer en l’air avec son fils de la même tranche d’âge. Les deux adolescents seraient coutumiers des faits depuis des mois à son insu. Le père terrassé par la scène, a failli avoir un AVC. Un malheur qui aurait pu s’ajouter à cet inceste entre jeunes bien trop souvent banalisé au Gabon.

Moov Africa

C’est une histoire rocambolesque qui a eu lieu ce mercredi 11 janvier en début de journée, au quartier Matanda plus précisément derrière la boulangerie, dans le 4e arrondissement de Port-Gentil. Ce jour-là, Jérôme Kombila Kombila décide de sortir afin de se rendre à la hauteur du quartier Banco pour y voir un ami. C’est ainsi qu’il laissa derrière lui, son dernier fils de 16 ans en compagnie de sa nièce de la même tranche d’année à la maison, assis à regarder la télévision.

Le pot aux roses

Aux dires de son oncle, la jeune Cornelia était logiquement censée faire la cuisson pour le repas de midi. « Ce sont les instructions fermes que je lui ait laissées avant de partir. Après cette tâche, normalement elle devrait arranger sa chambre et étudier ses leçons. Mais elle est partie commettre l’irréparable sur mon lit en plus. C’est inadmissible et impardonnable ! », relate à Info241 le chef de famille en colère.

C’est au retour de sa sortie que Jérôme découvre le pot aux roses. En entrant chez lui une heure plus tard, la porte centrale entrouverte, il aurait écouté des violents cris de gémissements qui provenaient de sa pièce à coucher. Sans hésiter, il aurait décidé de marcher sur la pointe des pieds pour pas à avoir à déranger les tourtereaux. Ainsi, sans aucun bruit, il ouvrit la porte de son dortoir. Comme dans un film d’horreur, il aurait trouvé son fils sur sa nièce en levrette, en plein ébats amoureux comme un couple en lune miel.

La désolation

« C’est vraiment honteux de voir ça de ses propres enfants que tu gardes depuis des années. Ils étaient à cœur joie dans un acte que je n’ai même pas le courage de sortir de ma bouche. Quel sacrilège ! », regrette le père, très déçu du comportement de ses enfants. Du fait qu’ils étaient en ce temps-là très concentrés à se mettre à l’aise, aucun des deux personnages incriminés, n’a su que dans la pièce leur père s’y trouvait. Il aurait fallu qu’il claque la porte avec violence, pour qu’ils s’en rendent compte. Malheureusement l’acte avait déjà été consommé.

Pour ne pas commettre l’irréparable, le patron de la demeure a donc décidé de sortir prendre de l’air un instant. Il en a profité également pour appeler sa femme à qui, il a expliqué sa mésaventure. Bref, selon des proches de la famille et après des questionnements intenses des parents, il ressort que la jeune Cornelia serait allée aussi arranger le lit de son oncle après toutes les tâches accomplies. C’est quelques instants après que son cousin germain serait rentré dans la pièce. À deux dans la chambre de son père dans une lumière tamisée, ce dernier l’aurait poussée sur le lit et c’est de là que tout serait partie.

Un inceste à la dent dure

Toujours selon les parents qui ont réussi à recueillir plus amples informations, il ressort que les deux accusés ont très souvent la malheureuse habitude de pratiquer ce type acte. Au point où la jeune fille serait même tombée enceinte de son cousin au premier degré, il y a un peu plus de six mois en arrière. Une grossesse qu’elle aurait enlevé, grâce notamment au soutien de sa copine. Le père de famille a cependant, décidé d’organiser une réunion de famille dans les plus brefs délais afin d’en informer les parents de la jeune Cornelia de cette situation. La réunion proprement dite aura lieu, ce week-end en début de soirée.

Pour l’instant, c’est chez une copine que la gamine aurait décidé unilatéralement de vivre avant sa probable expulsion du cocon familial. Aussi, le jeune homme s’est vu couper tous ses privilèges (téléphone, ordinateur, console de jeux etc) par son père. Un situation qui a vraiment mis le responsable de famille dans une ire terrible, au regard des mauvais résultats scolaires qu’a obtenus son fils au premier trimestre. Selon Hélène, la mère de famille, Jérôme aurait raté de faire un AVC. Il a été transféré tout de même, vers une structure médicale pour un suivi. Sa santé est stable aux dernières nouvelles.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article