Violences en milieu scolaire

Port-Gentil : Un élève poignardé lors d’une rixe inter-établissement autour d’une élève

Port-Gentil : Un élève poignardé lors d’une rixe inter-établissement autour d’une élève
Port-Gentil : Un élève poignardé lors d’une rixe inter-établissement autour d’une élève © 2022 D.R./Info241

Les violences en milieu scolaire ne sont prêtes de connaitre une accalmie au Gabon malgré les campagnes de sensibilisation. Cette fois-ci, elles ont jailli en raison de la flamme amoureuse entre élèves d’établissements rivaux à Port-Gentil. L’on est passé à côté du pire puisqu’une rixe impliquant des élèves de plusieurs établissements a eu lieu ce lundi peu après 13h au lycée évangélique Ogoula Mbeye. Pris à partie, Jacques Evelanou un élève en classe de 5e aurait agressé à l’aide d’un couteau, un autre pour avoir convoité une élève d’un autre établissement.

Moov Africa

Dans ce cas d’agression entre élèves, les personnes concernées seraient des apprenants du lycée Souza de Port-Gentil, situé à Matanda dans le 4e arrondissement de Port-Gentil. Il se murmure que ces élèves seraient venus discuter d’un litige qui les opposent à ceux du lycée évangélique Ogoula Mbeye. Le différend concerne six jeunes belles demoiselles du lycée Delta dont ceux du lycée Souza seraient aveuglément attirés.

Un affrontement qui tourne court

Comme piqués par la flèche de cupidon, ces derniers n’apprécient pas le fait que Jacques Evelanou et sa bande soient sur le même « dossier ». C’est alors qu’ils sont allés investir les abords du lycée évangélique, armes blanches à l’appui. Sur place, ils tombent nez-à-nez sur Jacques Evelanou qui était au portillon de l’établissement s’apprêtant à sortir.

La devanture du lycée où a eu lieu l’incident

Se faisant menacer par ses rivaux lui demandant de sortir, seul comme un valeureux soldat, il va chercher à se défendre. C’est à cet instant qu’il est allé subtiliser le couteau de la commerçante se trouvant dans l’école. Deux minutes plus tard, en réussissant à sortir des locaux du lycée, il a été pris à partie par ses concurrents juste chez le boutiquier. Seul contre cinq, il a sorti son arme blanche pour la planter au niveau de la cuisse d’un des protagonistes. C’est fut la panique générale !

Des craintes pour la suite

« J’étais assis à mon bureau, c’est le censeur vie scolaire 2 qui est venu me dire qu’il y a un de nos élèves qui a agressé un élève d’un autre lycée à cause d’un problème de filles. En partant, j’ai vu que du sang sur les lieux à la terrasse du boutiquier. Tous était parti. On a dû calmer les élèves de l’école pour plus de sécurité et j’ai informé la police judiciaire », explique à Info241 Didier Biboube-Bi-Mba proviseur du lycée évangélique Ogoula Mbeye de Port-Gentil.

Par ailleurs, il se suppute qu’après avoir commis sa forfaiture, Jacques Evelanou aurait fui comme une étoile filante. Ce qui est sûr c’est qu’actuellement, il n’est pas en sécurité vu que les victimes du lycée Souza sillonnent continuellement le lycée évangélique Ogoula Mbeye. « J’ai informé la police judiciaire ainsi que la mère de l’élève. Car, si ses adversaires l’attrape personne ne sait ce qu’ils lui feront ! », s’inquiète le proviseur.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article