Clicky


Accident

Port-Gentil : Plusieurs blessés graves dans une collision impliquant un taxi et un RAV4

Port-Gentil : Plusieurs blessés graves dans une collision impliquant un taxi et un RAV4
Port-Gentil : Plusieurs blessés graves dans une collision impliquant un taxi et un RAV4 © 2023 D.R./Info241

Cinq personnes ont été blessées gravement à Port-Gentil, au cours d’une collision entre un taxi et une voiture de marque Rav4. À vive allure, les deux conducteurs auraient perdu le contrôle de leurs véhicules respectifs. Heureusement qu’aucune perte en vie humaine n’est à déplorer.

Info241 sur Whatsapp

Plusieurs personnes blessées dans un état grave, tel est le bilan d’un accident de la circulation survenu le dimanche 22 janvier dernier, en face de l’école de commerce de Port-Gentil, dans le 1er arrondissement de la capitale économique. En effet, c’est aux environs de 20h qu’un Toyota de marque Rav4 gris qui roulait à vive allure selon un témoin, a fini sa course dans un poteau électrique. Non sans percuter brutalement un taxi. Selon un enquêteur du service de la sécurité routière, la vitesse a été estimée à 130 km/h, dans le sens carrefour Léon Mba-lycée d’État Joseph Ambourouet Avaro.

Une vue du principal véhicule accidenté

La scène était très impressionnante au point où le véhicule a été littéralement broyé à la partie à avant gauche. Pour les riverains, il est difficile de comprendre comment l’accident est survenu. « Nous n’avions rien compris de ce qui s’est passé, si c’est pas le choc frontal entre les deux véhicules qui nous a interpellé. Le Rav4 était sans le mentir, à vive allure. Heureusement que ce jour dominical, la concentration des riverains a baissé. Si non il pouvait y avoir des morts », raconte à Info241 Rebecca Monyigo, une commerce qui vit derrière où l’impact a eu lieu.

La collision a engendré un bruit phénoménal. Des riverains de la zone de l’accident sont sortis. À ceux-là se sont associés des habitants pour porter secours aux sinistrés. On ignore tout, également, des circonstances du drame. Malheureusement, cet endroit devient une zone accidentogène puisqu’en janvier 2020, deux accidents graves s’étaient produits à moins de 100 mètres de là. Il faut dire que cette zone est très fréquentée aux heures de pointe.

Près de 6 000 élèves du lycée Joseph Ambourouet Avaro et les 7 000 du lycée technique Jean-Fidèle Otandault passe par là. Mais pas que, ceux de l’école de commerce ainsi que ceux du CFPP également. Parmi les cinq occupants qui étaient logés entre les deux voitures, deux hommes installés dans le Rav4 ont été blessés gravement puis conduits vers une structure sanitaire. Les trois autres passagers installés dans le taxi ont été blessés grièvement. Une enquête a été ouverte par les policiers de la sécurité routière. En revanche, l’identité des victimes n’avait pu être clairement établie.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article