Suicide

Oyem : Une écolière de 13 ans se donne la mort après avoir été sermonnée par sa mère

Oyem : Une écolière de 13 ans se donne la mort après avoir été sermonnée par sa mère
Une vue de la maison où se sont produits les faits © 2023 D.R./Info241

Encore un drame enregistré au Gabon suite à un empoisonnement volontaire. Cette fois, les faits se sont déroulés dans la nuit de jeudi à vendredi dernier à Minkafoua, un quartier du premier arrondissement de la commune d’Oyem (Woleu-Ntem, nord du Gabon). Une jeune écolière de 13 ans s’est en effet donnée la mort après avoir été une nouvelle fois sermonnée par sa mère qui l’interpellait sur son comportement de ces derniers jours.

Moov Africa

Les parents de Djecia Ntsame Mezui (13 ans) sont inconsolables depuis vendredi dernier. Et pour cause, la jeune fille en classe de 3e année (CE2) à l’école catholique Saint-Richard d’Oyem s’est donnée la mort dans la nuit du 8 au 9 mars. La victime reprise plusieurs fois par sa mère biologique pour son comportement, n’aurait visiblement pas supporté les remontrances associées.

Les secours arrivant sur les lieux du drame

Selon une source familiale, Djecia Ntsame Mezui multiplait ces derniers jours des écarts de conduite qui n’auraient pas du tout été du goût de sa mère, inquiète pour son avenir. Sermonnée dans la même journée de jeudi, l’adolescente menaçait déjà de se donner la mort. C’est finalement dans la soirée et après de nouvelles remontrances que la jeune gabonaise décidera de mettre à exécution ses menaces.

Elle se serait ainsi rendue chez le boutiquier du quartier pour y acheter le poisson appelé communément « rat stop ». Produit qu’elle aurait mélangé à du riz qu’elle avait pris soin de cuisiner. Djecia Ntsame Mezui donnera même de ce repas empoisonné à son frère ainé de 16 ans qui heureusement sera rapidement secouru. Ce qui ne serait pas le cas de l’adolescente suicidaire.

Un drame qui vient tout de même alerter sur la faciliter avec laquelle plusieurs poissons sont en vente libre dans le pays. De plus, les menaces suicidaires de la jeune fille auraient pu alerter les parents sur le mal-vivre de l’adolescente pour un suivi psychologique. Une enquête a tout de même été ouverte par le parquet d’Oyem pour faire la lumière sur les circonstances de la disparition tragique de cette jeune fille.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article