Drame

Oyem : Un gabonais crible de balles son cousin au calibre 12 pour l’avoir pris en vidéo

Oyem : Un gabonais crible de balles son cousin au calibre 12 pour l’avoir pris en vidéo
La victime Arsène Ovono Nguema, intendant du lycée scientifique d’Oyem © 2023 D.R./Info241

Les crimes fratricides sont de nouveau de saison au Gabon en cette période estivale. Cette fois, c’est un cousin colérique qui a fait usage mardi, de son fusil de type calibre 12 pour mettre fin aux jours de son cousin. Ce, alors que ce dernier tentait de calmer une dispute avec entre jeunes du village Mvane-Effack, situé à une vingtaine de kilomètres d’Oyem (Woleu-Ntem, nord du Gabon). Le meurtrier de sang froid est depuis activement recherché par la police.

Moov Africa

Quelle mouche a bien pu piquer Ruffin Engo au point de commettre l’irréparable en abattant de plusieurs balles à la tête son cousin Arsène Ovono Nguema ? C’est la question qui taraude depuis mardi les témoins de ce drame et les éléments de la Direction générale des recherches (DGR, gendarmerie) qui tentent de retrouver la trace du meurtrier en cavale.

La victime de son vivant

Tout allait pourtant bien ce 18 juillet après-midi à Mvane-Effack quand une dispute éclate entre Ruffin Engo et un de ses frères du village. La victime, par ailleurs intendant au lycée scientifique d’Oyem, décide de calmer le jeu en menaçant de filmer la dispute pour stopper les deux protagonistes. Mais le cousin déchainé ne va pas l’entendre de cette oreille malgré l’avoir donné son accord à l’initiative du défunt.

Contre toute attente, alors qu’Arsène Ovono Nguema prenait une vidéo de la scène, Ruffin Engo qui avait près de lui son fusil, va délibérément ouvrir le feu sur la victime avant de se fondre en forêt. Laissant l’enseignant gisant sans une marre de sang, la tête criblée de plombs. Un drame qui a obligé le parquet d’Oyem à déchainer les agents de la DGR pour retrouver le meurtrier toujours introuvable.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article