Meurtre

Oyem : Porté disparu depuis le 14 février, Jésus retrouvé assassiné par un de ses disciples

Oyem : Porté disparu depuis le 14 février, Jésus retrouvé assassiné par un de ses disciples
Jésus (gauche) et son meurtrier présumé (droite) © 2023 D.R./Info241

Les habitants du village Angone Effite situé à une cinquantaine de kilomètres d’Oyem (Woleu-Ntem, nord du Gabon) sont toujours dans l’effroi. Et pour cause, après plusieurs jours de recherche, le corps sans vie de Melkior Ndoutoume Toung alias Jésus a été retrouvé en état de décomposition avancée enterré dans le feuillage. Ce gourou présumé d’une secte villageoise, aurait été tué par un de ses disciplines qui venaient des villes voisines pour son sanctuaire et travailler sur ses terres agricoles.

Moov Africa

Le chef d’une secte présumée, Melkior Ndoutoume Toung, a été retrouvé mort après plusieurs jours de recherche. C’est sa copine qui ne l’avait plus vu depuis le 14 février dernier qui a mis la brigade de gendarmerie en alerte. L’enquête ouverte débutera par l’interpellation de ses disciplines dont le nommé Éric Junior Essone Mba au sanctuaire jouxtant ce village du canton Bissok. Celui-ci avant de passer aux aveux, a exigé la présence d’un célèbre prête exorciste.

Une sombre affaire

Les gendarmes, le prête exorciste et le prévenu se rendront ensuite sur les lieux du drame. Selon le disciple-tueur, tout serait parti d’une dispute entre lui et le gourou présumé. « En allant sur Oyem, je lui demandé de nous payer toutes les années que nous avons travaillées à ses cotés, sous ses ordres », a lâché Éric Junior Essone Mba aux enquêteurs. Ce serait face à une fin de non recevoir opposée par Jésus que le malheur frappera.

Le disciple-tueur et le prête exorciste

« Il m’a dit qu’il n’avait pas d’argent à nous donner. C’est à ce moment que je l’ai saisi au collet avant de le jeter hors du véhicule. Et c’est le même véhicule qui l’a écrasé mortellement », a révélé le disciple-tueur à la police. En effet, le corps de la victime sera retrouvé dans un ravin à 25 mètres environs au bas de la chaussée. Ses ossements ont été inhumés plus tard dans son village à la devanture des maisons d’habitation, soulignent nos confrères de Radio Gabon.

Une victime à multifacettes

Il faut dire que Melkior Ndoutoume Toung était connu depuis 19 ans pour un être un personnage atypique. Le quinquagénaire grand propriétaire de terres agricoles de plusieurs hectares, jouissait d’une impunité sur ses nombreuses activités illicites. Selon un autre disciple, il faisait boire des mixtures à base d’iboga, de chanvre indien et d’écorces d’arbres à toute personne qui souhaitait travailler sur ses terres agricoles et le suivre. Il se serait également rendu coupable de plusieurs abus sexuels et exploitation.

Une vue du sanctuaire de Jésus

Toute chose qui aurait finalement conduit à cette mort macabre dans des conditions insoutenables. Le procureure de la République a tout de même ordonné la poursuite de l’enquête pour connaitre les circonstances exactes de ce meurtre. Surtout que de nombreuses zones d’ombre subsistent sur ce personnage qui se présentait comme un autre version de Jésus de la Bible catholique tant dans l’accoutrement et dans l’endoctrinement autour de sa secte et de son sanctuaire où abondaient ses victimes.

Le lieu où était enterré le corps

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article