Insécurité

Owendo : Un cambrioleur-meurtrier en cavale, activement recherché par la police gabonaise

Owendo : Un cambrioleur-meurtrier en cavale, activement recherché par la police gabonaise
Owendo : Un cambrioleur-meurtrier en cavale, activement recherché par la police gabonaise © 2023 D.R./Info241

Les Forces de police nationale (FPN) ont ce mercredi 7 juin, émis un avis de recherche afin de mettre la main sur un présumé meurtrier. Celui-ci est recherché pour « complicité de vol à main armée et meurtre » commis en bande organisée le 26 avril dernier au domicile de la victime. Un crime puni par l’article 233 du Code pénal gabonais.

Moov Africa

La préfecture de police de Libreville recherche activement un jeune homme soupçonné d’avoir commis un meurtre fin avril dernier à Owendo. Le ministère public confirme que les policiers, en visite au domicile de la victime, ont trouvé d’importantes traces de sang, avant de découvrir la victime inerte. Elle présentait plusieurs plaies par arme blanche sur le haut du corps.

L’avis de recherche de la police

Le principal suspect est un homme âgé de 30 ans. Il est depuis hier activement recherché par la police pour faire toute la lumière sur ce meurtre. « Pour les nécessités d’enquête, les Forces de police nationale recherchent activement la personne dont la photo apparait ci-dessous, auteur présumé de complicité de vol à main armée et meurtre dans un domicile. Faits commis en bande organisée le 26 avril dernier dans la commune d’Owendo », indique la police.

A l’origine du drame, un vol qui aurait mal tourné. Les protagonistes ne pouvant pas se retenir, en sont venus aux mains, au grand dam de la victime qui a perdu la vie. Après leur double crime, la bande de cambrioleurs s’est évanoui dans la nature. Selon les dispositions de l’article 233 du Code pénal gabonais, ce dernier risquerait 30 ans de prison. « Toute personne pouvant l’identifier ou donner des indications afin de le localiser, est priée de joindre les services de police à l’un des contacts ci-après : 074.18.12.12 ou par WhatsApp au 065.81.81.81 », exhorte la police.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article