Drame

Ovan : Faute de soins disponibles, une gabonaise de 64 ans décède de morsures de serpent

Ovan : Faute de soins disponibles, une gabonaise de 64 ans décède de morsures de serpent
Ovan : Faute de soins disponibles, une gabonaise de 64 ans décède de morsures de serpent © 2023 D.R./Info241

Les structures sanitaires de l’intérieur du Gabon repondent-elles vraiment aux besoins des populations ? Non, à en croire les drames qui s’y succèdent faute d’équipements sanitaires appropriés pour répondre aux bobos des riverains. Une gabonaise de 64 ans vient d’en faire les frais le week-end dernier à Ovan (Ogooué-Ivindo, est du Gabon). La vieille dame est passée de vie à trépas en l’absence du précieux vaccin antivenimeux auquel elle n’a pu avoir droit.

Moov Africa

Les parents de Rosalie Evoung sont inconsolables. Et pour cause, cette grand-mère aimée de tous, a perdu la vie ce dimanche des suites de morsures d’un serpent de type mamba, rapportent notamment nos confrères de l’Union ce mercredi. La victime aurait été mordue dans le journée de samedi à son domicile par le reptile avec lequel elle serait tombée nez-à-nez.

Une vue du reptile à l’origine du drame

Mais Rosalie Evoung ne sera pas immédiatement conduite dans une structure de soins après cette mésaventure. C’est le lendemain, dimanche, que ressentant de vives douleurs consécutives au venin inoculé par le serpent que la victime demandera à ses filles d’être conduire au centre médical d’Ovan pour des soins appropriés. Sauf qu’une fois sur les lieux, la structure sanitaire locale est en manque du précieux remède.

La prise en charge de la victime a pris du temps en raison de l’absence du vaccin antivenimeux dont ne disposait par le centre de santé. L’attente vu telle que Rosalie Evoung y perdra la vie. Elle sera ensuite transportée par une ambulance à son domicile avant d’être finalement inhumée lundi dans un cimetière. Un drame qui interroge une nouvelle sur la dotation des structures de soins de l’arrière en médicaments adéquats au quotidien des populations.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article