Fétichisme

Okondja : 5 féticheurs étrangers appréhendés après une séance vaudou dominicale

Okondja : 5 féticheurs étrangers appréhendés après une séance vaudou dominicale
Okondja : 5 féticheurs étrangers appréhendés après une séance vaudou dominicale © 2022 D.R./Info241

Le Gabon continue d’être le terrain mystique de nombreux féticheurs promettant monts et merveilles à des pontes de la République. Cinq marabouts d’origine béninoise ont en effet été surpris en flagrant délit ce dimanche par des riverains alors qu’ils étaient en pleine séance vaudou Les faits se sont produits aux abords de la rivière Sébé dans une forêt d’Ondili à Okondja (Haut-Ogooué, sud-est du Gabon). Ce qui a provoqué la colère des riverains. Les féticheurs ont eu la vie sauve que grâce à l’intervention de pacificateurs.

Moov Africa

Qui a fait venir ce groupe de féticheurs dans cette localité reculée du Haut-Ogooué ? C’est la question que se posent depuis dimanche nombre d’habitants d’Okondja après avoir surpris un groupe de plusieurs féticheurs d’origine béninoise en plein travail au bord de leur rivière. La bande d’experts de la chose mystique avait même creusé un trou ils tentaient d’incinérer plusieurs gris-gris et autres produits réputés.

Une vue des matériaux de la bande d’experts mystiques

Parmi eux, des pierres noirâtres, de la poudre, des noix de cola ou encore des flacons qui ont attisé la colère des riverains. A ces produits, s’ajoutent des poupées vaudou certainement destinées à la pratique d’envoutement. Des croyances qui semblent avoir la dent dure dans le pays qui exporterait même des marabouts pour des travaux occultes sur sol. Une pratique décriée dernièrement par des traditionnalistes gabonais.

Le véhicule des marabouts

Surpris dans leur besogne, les cinq marabouts ont failli être passé à tabac par les habitants de la Sébé. Durant leur altercation avec les riverains, les féticheurs ont affiché un calme de cimetière avant de quitter les lieux à bord d’un Toyota Prado immatriculé FL-875-AA. Le parquet de Franceville saisi, aurait ouvert une enquête qui a conduit à l’interpellation des 5 marabouts. Affaire à suivre.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article