Clicky


Chasse meurtrière

Ndéndé : Un chasseur expérimenté tué par un buffle qu’il avait pourtant abattu

Ndéndé : Un chasseur expérimenté tué par un buffle qu’il avait pourtant abattu
Le visage de la victime, morte à la chasse © 2022 D.R./Info241

La chasse continue d’être meurtrière au Gabon. Un chasseur gabonais pourtant rompu à la tâche, en a fait la mortelle expérience le 29 novembre à Ndéndé (Ngounié, sud du Gabon). Alors qu’il avait déjà sa gibecière pleine, ce compatriote d’une quarantaine d’années tombera sur le chemin du retour nez-à-nez sur un buffle qui l’aurait chargé malgré avoir reçu plusieurs balles du chasseur. Le chasseur finalement terrassé par l’animal enragé, ne sera retrouvé que 3 jours plus tard, le 2 décembre, en forêt par des villageois.

Moov Africa

Lire aussi >>> Ndéndé : attaqué par un buffle, un infirmier échappe de justesse à la mort

La chasse est une activité à haut risque même pour des chasseurs professionnels et expérimentés ayant des états de services mirobolants. Serge Mbina, un compatriote d’une quarantaine d’années est mort visiblement le 29 novembre dernier, bien que retrouvé que quelques jours plus tard. Et pour cause, il serait tombé sur un buffle qui aura été sans pitié face au chasseur.

Une vue du type d’animal à l’origine de l’incident

Selon les témoignes recueillis sur place à Ndéndé, Serge Mbina n’avait plus été vu depuis son départ en foret pour une partie de chasse dans la nuit du 29 novembre. Inquiets, ses proches auraient décidé de lancer des recherches en forêt craignant le pire. C’est de cette opération que la découverte de son corps en décomposition sera faite le 2 décembre, plongeant la ville dans l’effroi.

Il aurait bien criblé de balles le mammifère à la hauteur du flanc mais celui-ci bien qu’amoché aurait chargé le chasseur. L’animal sera ensuite tombé quelques mètres plus loin de sa victime. Le corps en putréfaction de la victime humaine a obligé ses proches à l’inhumer sur place. Un drame qui vient rappeler les dangers de la chasse et de la nécessité d’y observer une extrême prudence.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article