Crise

Naufrage de l’Esther Miracle : la colère des familles de victimes contre les autorités gabonaises

Naufrage de l’Esther Miracle : la colère des familles de victimes contre les autorités gabonaises
Des parents réclamant des nouvelles de leurs proches, hier au port môle de Libreville © 2023 D.R./Info241

Rien ne va plus entre les familles des victimes du naufrage de l’Esther Miracle qui a sombré en mer ce jeudi et les autorités gabonaises. Et pour cause, depuis ce drame, plusieurs d’entre elles ne savent où donner de la tête. Elles manquent d’information sur ceux ayant survenus ou encore où se trouvent les corps des défunts. Une situation qui les exaspère devant l’incapacité des autorités à gérer cette tragédie maritime qui a impacté plusieurs familles gabonaises mais aussi camerounaises et béninoises.

Moov Africa

« On ne nous dit rien en terme d’information depuis hier. On a des parents qui ont disparu. On a des frères, des familles entières qui ont disparu », a déploré l’un des proches de disparus à nos confrères de l’AGP. « Les autorités ne nous donnent aucune information cohérente. Tout ce qu’on veut, c’est savoir ce qui se passe exactement. Nous n’avons absolument aucune information réelle, encore moins de la société incriminée Royal Cost », a déploré ce proche de victime.

Des proches de disparus sur le qui-vive

En effet, le gouvernement gabonais communique aucunement sur les victimes et leur localisation dans les structures sanitaires. Les parents sont contraints de faire le tour des établissements sanitaires de la capitale gabonaise pour espérer retrouver l’un des leur. « On ne connaît pas le nombre des personnes qui étaient dans le bateau. On n’a même pas la liste exacte de ceux qui ont embarqué. Depuis hier, on se balade dans les hôpitaux pour vérifier les dépouilles ou les rescapés », a insisté un autre proche.

Une situation incompréhensible pour plusieurs d’entre eux qui comprennent mal l’opacité dans laquelle semble s’enfermer les autorités publiques gabonaises. Plusieurs familles ont tenté encore hier d’en savoir plus au port-mole de Libreville. « Donnez-nous les informations dont nous avons besoin. C’est ce que nous demandons présentement. Nous ne voulons pas la distraction », a pesté un autre las d’attendre la moindre information sur leurs proches soit décédé soit rescapé. Selon un nouveau bilan rendu public vendredi soir, on déplore toujours 3 morts et 34 disparus en mer.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article