Recherches en mer

Naufrage de l’Esther Miracle : Encore deux jours de recherche tombés à l’eau

Naufrage de l’Esther Miracle : Encore deux jours de recherche tombés à l’eau
Naufrage de l’Esther Miracle : Encore deux jours de recherche tombés à l’eau © 2023 D.R./Info241

Les journées de recherche des dépouilles du naufrage du navire low-cost Esther Miracle finissent par toutes se ressembler depuis le 26 mars. En effet, depuis cette date, les fouilles effectuées par les autorités gabonaises se sont toutes avérées infructueuses. Entre lundi et mardi, c’est encore la météo qui aurait compliqué les opérations de recherche de la Marine gabonaise et ses plongeurs en mer.

Moov Africa

Retrouvera-t-on un jour les 7 voyageurs encore portés disparus du navire Esther Miracle qui a coulé le 9 mars dernier au large de Libreville ? La question mérite d’être posée au regard de la série noire d’absence de résultats des équipes déployées par la Marine gabonaise pour tenter au moins de retrouver les corps des sinistrés. Même quand la météo est clémente, les résultats des fouilles de l’épave s’avèrent eux négatifs.

Cela a encore été le cas pour ces deux premiers jours de la semaine. Selon le point de situation effectué par le capitaine de vaisseau Charles Hubert Bekalé Meyong, la météo aurait une fois de plus eu raison de la détermination des autorités gabonaises. « Ce lundi 3 avril 2023, suites aux conditions météorologiques défavorables en mer, les recherches sur les lieux du naufrage du navire Esther Miracle n’ont pas pu être effectué », a-t-il indiqué lundi.

Le point de la situation d’hier

Ces difficultés des autorités gabonaises se sont à nouveau répétées ce mardi. « Ce mardi 4 avril 2023 dès 7h58, les unités navales de forces de défense et de sécurité se sont déployées sur la zone du naufrage du navire Esther Miracle. Suite à une météo défavorable, les opérations de recherche n’ont pas donné les résultats escomptés », a à nouveau reconnu hier le chef d’état major de la Marine gabonaise. Deux jours infructueux à l’image de la série noire qui se poursuit depuis le 26 mars.

Rappelons que depuis le 26 mars, le bilan est resté le même soit 30 morts dont deux corps toujours non-identifiés dans les morgues de la capitale gabonaise, 7 personnes portées disparues et 124 rescapés. Les recherches, affirment les autorités gabonaises, se poursuivent ainsi depuis le jour du drame avec des fortunes diverses et le prolongement de l’attente pour de nombreuses familles de victimes de la plus grande catastrophe maritime du pays.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article