Drame

Mouila : Une gamine de 4 ans trouve la mort dans un puits abandonné en plein centre-ville

Mouila : Une gamine de 4 ans trouve la mort dans un puits abandonné en plein centre-ville
Mouila : Une gamine de 4 ans trouve la mort dans un puits abandonné en plein centre-ville © 2022 D.R./Info241

Les puits continuent de semer la mort dans la capitale de la Ngounié. Un énième cas de chute mortel a été enregistré ce mercredi au quartier Diouronda dans le 1er arrondissement et ce, en plein centre-ville. Cette fois, il s’agit d’une fillette de 4 ans qui a trébuché dans un puits abandonné et recouvert d’une tôle de fortune. Un drame qui a nouvelle fois endeuillé la localité qui lutte contre les puits de la mort.

Moov Africa

Faute d’eau potable disponible, les Molvillois sont contraints de s’offrir des puits pour pallier au manque d’approvisionnement en eau de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG). Des puits qui sont ensuite construits avec des moyens de fortune et peu de sécurité pour les enfants qui sont devenus les premières cibles de ces constructions traditionnelles qui sèment la mort depuis des lustres dans la localité du sud du Gabon.

Cela a encore été le cas ce 10 août vers 15h. Salomé Madouka Ketoura, une fillette de 4 ans, a été piégée dans le trou construit par des riverains pour s’approvisionner en eau provenant de terre. Selon un témoin, la victime qui avait suivi son frère ainé parti jouer au football non loin de la maisonnée, s’est retrouvée face au puits. Jouant avec des camarades, toute insouciante, elle trébuchera dans le trou recouvert par une veille tôle en aluminium.

La tôle ayant rompu sous le poids de la fillette qui s’amusait aux alentours. Malgré l’intervention des riverains pour sortir la gamine de ce mauvais pas, Salomé Madouka Ketoura succombera de sa mésaventure après avoir été transportée à l’hôpital régional de Mouila. Un drame qui a laissé sans voix sa famille durement éprouvée mais aussi la ville dans son ensemble qui continue à payer le lourd tribu de l’existence de ces puits insécures à proximité des habitations.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article