Faits divers

Moanda : un chef de quartier retrouvé plusieurs jours après sa mort à son domicile

Moanda : un chef de quartier retrouvé plusieurs jours après sa mort à son domicile
Moanda : un chef de quartier retrouvé plusieurs jours après sa mort à son domicile © 2020 D.R./Info241

Les habitants du quartier Lékolo 1 à Moanda (Haut-Ogooué) sont inconsolables. Leur chef de quartier Prosper Olende, gabonais octogénaire, a été retrouvé mort dimanche à son domicile après plusieurs jours d’absence. C’est l’odeur du corps en décomposition qui aura interpellé les riverains qui ont alerté les forces de l’ordre pour comprendre ce qui se tramait. Selon les premières constations légales, le notable serait mort d’une hernie qui l’accablait depuis plusieurs mois.

Moov Africa

Le quartier Lékolo 1 de Moanda n’a plus de chef. Celui-ci qui n’avait plus été vu depuis plusieurs jours par ses administrés, a été retrouvé mort dans son domicile dimanche, rapporte l’Agence gabonaise de presse. Prosper Olende était un chef aimé qui manquera à ce quartier et à ses habitants où il était également un chef coutumier, à la tête d’une grande famille.

Selon les témoignages des riverains, c’est l’odeur qui provenait de la maisonnée qui a jeté le quartier dans l’inquiétude. En plus de n’avoir plus été vu depuis plusieurs jours, la sonnerie de son téléphone resonnait à l’intérieur de son domicile. Toute chose qui a contraint le voisinage à faire appel aux forces de l’ordre. Ceux-ci ont dû forcer l’entrée principale du domicile avant de découvrir le corps du défunt.

« C’est quelqu’un qui venait à sa rencontre qui a interpellé tout le monde alors qu’une odeur d’un corps en décomposition inquiétait le voisinage. Nous gardons de lui le souvenir de quelqu’un qui savait prodiguer des conseils », a déclaré un riverain. Selon un médecin légiste qui a inspecté le corps du défunt, le regretté chef de quartier Prosper Olende serait mort d’une hernie étranglée.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article