Drame

Mitzic : Un gabonais tue son compagnon de chasse et accuse... une attaque d’éléphant !

Mitzic : Un gabonais tue son compagnon de chasse et accuse... une attaque d’éléphant !
Le visage d’Emile Thierry Owono, soupçonné d’avoir tué son compagnon de chasse © 2023 D.R./Info241

Une jeune gabonais a été écroué ce mercredi à la prison centrale d’Oyem (Woleu-Ntem nord du Gabon) pour le meurtre présumé de son compagnon de chasse. Partis pour ramener du gibier à Mindzi, une bourgade située à 15 km de Mitzic, un seul des chasseurs reviendra vivant de cette partie de chasse. L’autre ayant trouvé la mort après une attaque d’éléphant. Sauf que cette version des faits est contredite par la famille du chasseur disparu et par l’autopsie pratiquée sur la dépouille.

Moov Africa

Que s’est-il passé dans la forêt de Mindzi le 24 juin dernier ? C’est la question que se pose en boucle depuis les faits les agents de la Direction générale des recherches (DGR, gendarmerie) et les proches de Gildas Ndong Ebanenga, la victime. Ce chasseur n’est jamais revenu de la partie de chasse avec son ami Emile Thierry Owono. Selon lui, les deux chasseurs seraient tombés nez-à-nez sur une éléphante et son enfant. C’est de cette mésaventure que la victime trouvera la mort.

Sauf que cette version du drame n’a pas convaincu grand monde encore moins la famille de Gildas Ndong Ebanenga qui a saisi la justice pour mort suspecte. Une thèse soutenue par le rapport d’un médecin sur le corps de la victime. Lequel a révélé des plaies qui n’auraient rien à voir avec une éventuelle charge d’éléphant. De plus, le corps de la victime aurait été déplacé. Toute chose qui a resserré l’étau judiciaire sur le chasseur survivant Emile Thierry Owono.

Face aux nombreuses incohérences relevées par les gendarmes dans cette affaire, la décision du juge d’instruction ne s’est pas faite attendre. Moins de 48h après le drame, Emile Thierry Owono après avoir été entendu, sera rapidement placé sous mandat de dépôt à la prison d’Oyem en attendant son procès. Un drame qui a laissé sans voix es habitants de cette localité durement touché par cette tragédie.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article