Clicky


Banditisme

Un célèbre braqueur gabonais de 22 ans à la machette bien aiguisée enfin jeté en prison

Un célèbre braqueur gabonais de 22 ans à la machette bien aiguisée enfin jeté en prison
Un célèbre braqueur gabonais de 22 ans à la machette bien aiguisée enfin jeté en prison © 2023 D.R./Info241

Les habitants de Mitzic (Woleu-Ntem, nord du Gabon) vont enfin connaitre un répit pour les prochains semaines. L’une des terreurs des riverains de jour comme de nuit de la ville du septentrion a enfin été rattrapé par les gendarmes et jeté en prison. Il s’agit du tristement célèbre braqueur à la machette toujours bien aiguisée Camille Ndong Nvone alias Grita, un compatriote âgé tout juste de 22 ans.

Moov Africa

C’est une véritable prise de guerre contre le grand banditisme et l’insécurité que viennent de réaliser les gendarmes de la brigade territoriale de Mitzic-Centre. Activement recherché suite à des nombreuses plaintes déposées par ses victimes, c’est au cours d’un banal contrôle de routine que les gendarmes ont pu enfin mettre la main sur l’indélicat.

Selon nos confrères de l’Union ce lundi, Camille Ndong Nvone qui agissait en solo, était toujours armé d’une machette bien aiguisée pour intimider ses victimes et les détrousser de leurs biens, téléphones et argent liquide. Son fait d’arme le plus spectaculaire étant le braquage en plein jour il y a quelques semaines d’un étranger à qui le malfrat dépossédera de sa moto devant des badauds médusés.

Malgré ses multiples forfaits, Camille Ndong Nvone parvenait toujours à semer les gendarmes. En effet, il avait établi une planque dans un chantier forestier à 37 km de la ville pour fuir ses assaillants. C’était sans compter sur ce contrôle routier établi par les gendarmes qui a enfin mis fin à sa longue cavale. Après son arrestation, il a été écroué à la prison d’Oyem où il aura tout le luxe d’attendre son procès.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article