Crime

Mitzic : Deux assassins en cavale activement recherchés par la police gabonaise

Mitzic : Deux assassins en cavale activement recherchés par la police gabonaise
Mitzic : Deux assassins en cavale activement recherchés par la police gabonaise © 2023 D.R./Info241

Deux présumés meurtriers sont activement recherchés par la police gabonaise depuis ce lundi, indique un avis de recherche parvenu à la rédaction d’Info241. Les deux bandits, doublés de meurtiers, auraient agressé une femme d’une trentaine d’années au village Assok Bègue (Woleu-Ntem, nord du Gabon) avant de commettre l’irréparable en l’ôtant la vie. D’où la course pour mettre la main sur ces criminels afin qu’ils répondent de leurs actes devant la justice.

Moov Africa

Assok Bègue, petit village situé à quelques kilomètres de Mitzic, chef lieu de l’Okano dans la province du woleu-Ntem, a été le théâtre d’une scène digne d’un film d’horreur. En effet, le lundi 7 août dernier, la police nationale faisait mention de la découverte du corps d’une victime de plus de 30 ans. Celle-ci aurait été tuée froidement la veille, peu avant 20 heures par deux jeunes hommes présumés auteurs de ce crime.

L’avis de recherche de la police

Âgés de plus de vingt ans, ils auraient cruellement mis un terme à la vie de leur victime, dans la nuit du 4 au 5 août dernier, à la hauteur du village Assok Bègue vers Mitzic. Elle aurait été froidement abattue lors d’une querelle qui a mal tourné. En échappent à la vigilance de l’administration sécuritaire, ils sont poursuivis conformément à l’article 26 du Code de procédures Pénales en République Gabonaise.

« Les Forces de police nationale recherchent activement les personnes dont les photos apparaissent ci-dessous, auteurs présumés de vol à main armée et meurtre dans la nuit du 4 au 5 août 2023 au village Assok Bègue par Mitzic », précise le l’avis de recherche lancé par le commandement en chef des Forces de police nationale. L’enquête a été alors confiée à la police judiciaire, sous le contrôle du parquet, qui rappelle que la victime avait déjà été la cible de violences (vol) dans le passé.

Aucune piste n’est alors écartée. Depuis quelques jours, l’étau se ressert sur ces homme en cavale. « Toute personne pouvant l’identifier ou donner des indications afin de les localiser, est priée de joindre les services de police à l’un des contacts ci-après : 074.18.12.12 ou par WhatsApp au 065.81.81.81 », espère la police. La course poursuite est donc lancée mais seulement, cette tragédie d’Assok montre la montée de la criminalité au Gabon.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article