Insécurité

Mindoubé : Ils tuent de coups de couteau un taximan avant de s’enfuir avec son véhicule

Mindoubé : Ils tuent de coups de couteau un taximan avant de s’enfuir avec son véhicule
Mindoubé : Ils tuent de coups de couteau un taximan avant de s’enfuir avec son véhicule © 2022 D.R./Info241

La forte présence policière dans la capitale gabonaise ne parvient toujours pas à dissuader les malfrats d’opérer. C’est le triste sort réservé par deux camerounais à un paisible taximan gambien qui a le malheur de croiser leur chemin. Les deux hommes appâtés par sa recette journalière, l’ont dépouillé avant de s’enfuir avec son véhicule et ses effets. Laissant le corps de la victime dans la broussaille au quartier Mindoubé-Rail de Libreville.

Info241 sur Whatsapp

La police judiciaire gabonaise vient de mettre son filet sur deux redoutables braqueurs, doublés de meurtriers de sang froid. William Baté et Clovis Ewi Chuo, deux sujets camerounais sont en effet soupçonnés par la justice d’être les meurtriers présumés d’un ressortissant gambien retrouvé mort dans de la broussaille le 22 janvier dernier à Libreville.

Ce qui devait être un simple braquage a fini par mal tourner, aux dires des prévenus qui ont reconnu les faits lors de leur audition la semaine dernière. Le jour des faits, aux alentours de 18h, ils ont emprunté le taxi de la victime pour une course pour Mindoubé, promettant de lui régler 2 000 FCFA. Une fois arrivé sur les lieux, et profitant de la pénombre, les deux lascars passeront à l’acte.

C’est Clovis Ewi Chuo qui saisira le pauvre taximan par le cou pendant que son complice William Baté s’occupait de récupérer l’argent récolté par la victime dans le cadre de son activité ainsi que son smartphone. La victime ayant osé se débattre, c’est à coups de couteau que les deux meurtriers se chargeront de lui apprendre la politesse. L’irréparable commis, ils se débarrasseront du corps dans la broussaille.

Il aura fallu moins de 2 mois aux forces de police pour mettre fin à la cavale des deux braqueurs qui ont fui les lieux à bord du taxi de la victime comme si de rien n’était. William Baté et Clovis Ewi Chuo ont ainsi été placés sous mandat de dépôt à la prison centrale de Libreville, le 4 mars, où ils auront tout le temps de compter les jours avant leur procès pour meurtre.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article