Clicky


Violences conjugales

Mimongo : Un gabonais jeté en prison pour avoir tenté de tuer son beau-frère avec une hache

Mimongo : Un gabonais jeté en prison pour avoir tenté de tuer son beau-frère avec une hache
Mimongo : Un gabonais jeté en prison pour avoir tenté de tuer son beau-frère avec une hache © 2022 D.R./Info241

Les violences conjugales ont la dent dure au Gabon. Et la consommation de substances alcoolisées peut être un facteur aggravant de leur survenu. C’est ce qui faut retenir de l’incarcération la semaine dernière à la prison centrale de Mouila (Ngounié), d’un jeune gabonais qui a tenté de tuer à l’aide d’une hache, son beau-frère qui voulait le calmer alors qu’il rouait de coups sa compagne. On n’est pas passé loin d’un drame avec mort d’homme.

Moov Africa

Augustin Pingou est dans de sales draps. Ce trentenaire gabonais s’est rendu coupable de coups et blessures volontaires sur Jean Christophe Mbombe, le grand frère de sa compagne. Tout serait parti d’une énième dispute conjugale qui est rapidement partie en vrille avec notamment des violences physiques commises sur la femme par le forcené.

Les faits se sont déroulés le 25 mars dernier au village Moukandi, à une cinquantaine de kilomètres de Mimongo, peu après 17h . Selon plusieurs sources dont nos confrères de l’Union, Augustin Pingou revenait de ses travaux champêtres totalement ivre. Une fois à son domicile, il constatera que sa compagne, Vanessa Moussavou, n’avait pas encore retiré le linge des cordes. Un oubli qui le plongera dans une colère noire.

Le concubin violent s’en prendra alors physiquement à Vanessa Moussavou. Ce qui provoquera l’intervention de son grand frère Jean Christophe Mbombe, présent sur les lieux. Toujours autant courroucé, Augustin Pingou va recourir à une hache pour faire payer à son beau-frère son interposition. L’arme blanche touchera la victime à la nuque et au dos avant que celle-ci ne s’écroule en sang.

Pensant l’avoir tué, Augustin Pingou pris ses jambes à son cou pour se refugier en forêt. Mais ce sera sans compter sur la brigade de Mimongo qui mettra plusieurs agents à ses trousses jusqu’à son placement le 6 mars dernier sous mandat de dépôt à la prison centrale de Mouila. Le beau-frère s’en est sorti avec de lourdes séquelles de cette agression.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article