CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 32 -45
Nombre de décès depuis mars 2020 158 +1

Situation vaccinale

Première dose 29 400
Seconde dose 12 337

% de la population

0,014%
0,005%

Situation globale

442 -68 12 337 24 864 +32
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Locales 2018

Michael Minko, ce jeune qui veut redynamiser le 5e arrondissement de Libreville !

Michael Minko, ce jeune qui veut redynamiser le 5e arrondissement de Libreville !
Michael Minko, candidat des jeunes du 5e arrondissement de Libreville aux Locales 2018 © 2018 D.R./Info241

Les consultations électorales prochaines se singularisent de par leur ouverture aux candidatures mixtes mais aussi par la forte participation des jeunes. Des jeunes candidats qui, très tôt, ont fait sien le combat pour le développement de leur circonscription municipales. C’est dans cette perspective que s’inscrit la candidature de Michael Minko, jeune candidat, tête de liste d’une liste indépendantes dans le 5e arrondissement de Libreville.

Moov Africa

Michael Minko, candidat indépendant aux locales du 6 octobre 2018 veut faire valoir ses ambitions et venir à bout du règne de l’immobilisme et la précarité légendaire dans lesquels sont empruntés les quartiers de sa circonscription électorale.

Le candidat des jeunes, Michael Minko, lors d’une précédente sortie

Aux côtés des jeunes autochtones, réuni au sein du JPEG (Jeunes Patriotes Engagés du Gabon). Une organisation qui milite pour le bien être des habitants du 5e arrondissement de la capitale gabonaise. Sa motivation naît d’un constat lamentable de l’obsolescent des infrastructures sociales comme les voies publiques, l’absence d’infirmerie dans les écoles.

Ecoles dont certaines sont d’ailleurs dépourvues de franchises, les pénuries d’eau…Autant de carences qui incombent à la municipalité et sur lesquelles le candidat fonde ses ambitions au quotidien au côté de son collectif les JPEG. L’école catholique Sainte Thérèse de Lalala, fondée en 1954, est la pleine illustration d’une réelle inattention des autorités locales. Cette école qui connait des dégradations continues sans que personnes ne s’en indigne.

L’état de délabrement de l’école catholique Sainte Thérèse de Lalala

Obsolescence des bâtiments, pénurie d’eau, électrification partielle parce que défaillante… sont le lot de misère que connait cette école qui a pourtant fourni pas mal de cadres au pays.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article