Clicky


Arrestation

Meurtre d’une élève à Mouila : l’auteur des faits serait un repris de justice, ivre de jalousie

Meurtre d’une élève à Mouila : l’auteur des faits serait un repris de justice, ivre de jalousie
Meurtre d’une élève à Mouila : l’auteur des faits serait un repris de justice, ivre de jalousie © 2023 D.R./Info241

On en sait désormais un peu plus sur le meurtre de la jeune Chanelle Fannie Mengue Nguimbi alias Nelly dont le corps sans vie a été retrouvé ce dimanche à Mouila. L’auteur de ce crime crapuleux serait son récent « petit ami » Kimberly Lincy Nkoma, un compatriote de 39 ans qui a un CV criminel long comme un bras. Il a été rattrapé par les unités de la Direction générale des recherches (DGR, gendarmerie), le lendemain du meurtre.

Moov Africa

L’assassin de la jeune élève de classe de 3e retrouvée dénudée, ligotée derrière le stade Mbombé de Mouila, n’a pas pas eu une longue cavale. L’auteur de ce crime odieux ne serait autre que Kimberly Lincy Nkoma Roupouna, un repris de justice impliqué dans plusieurs affaires de meurtre et de viol notamment sur mineure de 11 ans à Port-Gentil. Un ancien taulard qui a certainement tenté de se faire oublier en ralliant la ville de Mouila.

Un criminel au sang chaud

Selon plusieurs sources, Kimberly Lincy Nkoma Roupouna n’était dans la ville que seulement depuis une quinzaine de jours après avoir obtenu un emploi d’ouvrier à Olam Palm Gabon. Le soir du meurtre, dans la nuit de samedi à dimanche, les tourtereaux auraient fait la fête avec des voisins au cours d’une soirée arrosée très mouvementée. En rentrant de leur virée, le couple serait tombé sur un homme qui se serait adressé exclusivement à la victime.

La victime alors pleine de vie

Une fois au motel de Kimberly Lincy Nkoma Roupouna, une dispute éclatera entre lui et la victime. Au point où l’amant jaloux roua de coups la jeune femme de 19 ans. Il l’aurait ensuite étranglée et tuée en cognant sa tête sur les rebords du lit. Après ce meurtre guidé visiblement par la jalousie, il tentera de maquiller son crime en ligotant la jeune élève et en se débarrassant du corps dans la broussaille non loin du stade. Avant de tenter de prendre la fuite en quittant la ville.

Courte cavale

Ce sera sans compter sur les gendarmes de la DGR qui sont rapidement remontés jusqu’à lui grâce notamment aux données de localisation de son téléphone portable. Ce n’est pas la première fois que Kimberly Lincy Nkoma Roupouna a affaire à la justice gabonaise. Il était notamment impliqué dans le meurtre d’un commerçant Nigérian dans la capitale économique le 27 octobre 2021. Avant cette affaire, il avait été acquitté le 10 mai 2021 pour le viol d’une mineure de 11 ans. Affaire pour laquelle il avait tout de même écopé de 30 mois d’emprisonnement pour violence et voie de fait. Des faits remontant au 12 novembre 2018.

Avec un tel CV, on se demande comment il a pu être libre de ses mouvements pour se retrouver à Tchibanga ou plus récemment à Mouila pour commettre ce nouveau crime qui pèse à nouveau contre lui. Pour l’heure, il est toujours entendu par les autorités judiciaires sur la reconstitution des faits. Un meurtre qui a choqué l’ensemble du pays et dont les proches attendent vivement que justice soit faite.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article