Insolite

Mandji : Frustré et en colère, un jeune gabonais met le feu aux maisons de son père « négligeant »

Mandji : Frustré et en colère, un jeune gabonais met le feu aux maisons de son père « négligeant »
Mandji : Frustré et en colère, un jeune gabonais met le feu aux maisons de son père « négligeant » © 2024 D.R./Info241

Kessi Mabouga Nyama, jeune Gabonais d’une vingtaine d’années, a décidé de tester les limites de la pyromanie en s’attaquant aux biens de son propre père. Résultat ? Il a obtenu un billet aller pour la maison d’arrêt de Mouila (Ngounié, sud du Gabon), avec un curriculum vitae enrichi d’une accusation de double incendie volontaire.

Moov Africa

Les faits se déroulent dans la charmante bourgade de Kanana, à 9 kilomètres de Mandji, chef-lieu du département de Ndolou. Selon des sources judiciaires citées samedi par nos confrères de l’Union, Kessi, frustré par l’absence de soutien paternel après la séparation de ses parents, a opté pour une thérapie plutôt radicale : incendier non pas une, mais deux maisons appartenant à son père. Parce que, soyons honnêtes, rien ne dit « prends soin de moi » comme une bonne vieille flambée immobilière.

Le pénitencier de Mouila où séjourne depuis une dizaine de jours le pyromane en herbe

Armé de sa bouteille d’essence et de sa boîte d’allumettes, Kessi, le justicier de la famille, quitte son domicile de la commune aux premières lueurs de l’aube. Il se rend à Kanana, où son père s’affaire déjà en brousse, loin des flammes vengeresses qui l’attendent. Une fois sur place, notre jeune arsoniste défonce la porte de la première maison, asperge le liquide inflammable à l’intérieur et allume la mèche. Satisfait du résultat, il applique le même traitement à la seconde maison avant de prendre la poudre d’escampette.

Imaginez la surprise du père en rentrant des champs, s’attendant peut-être à une journée ordinaire de labeur et découvrant deux tas de cendres à la place de ses maisons. Premier suspect en tête ? Son fils bien sûr, car qui d’autre aurait autant de motifs pour un acte aussi spectaculaire ?

Suite à une plainte auprès des gendarmes de Mandji, Kessi Mabouga Nyama est intercepté deux jours plus tard sur l’axe Mandji-Yombi. Présenté devant le parquet de Mouila, il est aussitôt placé en détention à la prison civile du chef-lieu de la province de la Ngounié. Un final certes moins flamboyant que ses exploits matinaux, mais qui promet une suite judiciaire tout aussi passionnante.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article